Soccer Féminin Nouvelles

Les Varsity Blues de Toronto ont atteint la ronde demi-finale du championnat de soccer féminin U SPORTS 2019 jeudi soir grâce à un blanchissage de 3-0 aux dépens des Capers du Cap-Breton au stade Centennial.

image_(2).png (1.85 MB)

Les deux équipes ont entamé la rencontre de façon agressive dans l’espoir d’inscrire le premier but.

Dès la quatrième minute, Jenny Wolever a réussi un tir à bout portant pour les Varsity Blues, mais la gardienne Rachel Yerxa a fait l’arrêt pour provoquer un coup de pied de coin. La majeure partie de la première mi-temps s'est déroulée au centre du terrain, les deux équipes se disputant l’avantage territorial.

La recrue de l'année Alliyah Rowe des Capers a vu son tir passer juste à l’extérieur du filet à la 21e minute, puis Toronto a riposté à la 24e avec une frappe de Miranda Badovinac qui a touché l'extérieur du poteau.

« Alliyah est incroyable. Nous avons essayé de rester près d'elle et de ne pas lui permettre de prendre son élan », a déclaré Wolever. « Notre unité défensive a fait un excellent travail pour la contrer. »

Toronto a finalement pris les devants à la 30e minute grâce à une rapide contre-attaque sur le flanc gauche. Wolever a débordé la défensive des Capers et a poussé un centre vers Erin Kelly, qui a calmement envoyé le ballon au fond du filet.

« Jenny a été formidable. Chaque fois qu'elle a reçu une passe à l’extérieur, leurs défenseures ont commencé à trembler », a déclaré l'entraîneur-chef des Varsity Blues, Angelo Cavalluzzo. « Elle était tellement dangereuse au dribble, elle a eu du temps et l’espace pour faire des jeux. Je suis tellement fier d’elle et c’est plaisant de la voir jouer un tel match à sa dernière année. »

Les deux équipes ont continué d'exercer de la pression en zone offensive en deuxième demie, Badovinac envoyant un ballon de la tête sur la gardienne à la 54e minute, puis y allant d’une autre tête sur un centre à la 63e minute. Entretemps, Rowe avait profité de deux belles occasions, mais ses tirs ont manqué de précision.

image_(3).png (2.14 MB)

Le Cap-Breton a continué d’attaquer dans l’espoir d’égaler la marque, mais un tir d’Amy Lynch a tout juste effleuré la barre transversale.

Toronto a doublé son avance à la 80e minute grâce à un tir de Wolever qui est passé par-dessus la gardienne, puis Badovinac a ajouté un but d’assurance à la 87e minute en redirigeant un coup de pied de coin de la tête.

« Notre groupe dans son ensemble est plus fort que la somme de ses parties », a déclaré Cavalluzzo. « Nous jouons chaque match en pensant que si nous jouons comme nous le voulons, nous aurons beaucoup de succès, et c'est exactement ce qui s'est passé ce soir. »

Les Varsity Blues passent en demi-finale samedi à 18 h HE / 15 h HP et affronteront les gagnantes du quart de finale opposant les Vikes de Victoria aux Dinos de Calgary. Les Capers se mesureront aux perdantes de ce duel vendredi en demi-finale de consolation à 19 h HE / 16 h HP.

« Lorsque vous tirez de l’arrière par un but, vous devez ouvrir le jeu », a dit l'entraîneur-chef des Capers, Stephen Timmons. « Tout le mérite revient à Toronto. Elles ont très bien joué à l’intérieur de leur système et elles ont obtenu ce deuxième but. Nos filles se sont battues et je suis très fier d’elles. »

Sommaire

Joueuses du match Nike

  • TOR : Jenny Wolever
  • CBU : Ciera Disipio