Soccer Féminin Nouvelles

Krizia Taratino, Maddie MacKay, Alessia Cusimano et Daniella Cipriano ont marqué lors des tirs de barrage pour mener les Varsity Blues de Toronto à une victoire de 1-0 sur les Axewomen d’Acadia lors du match pour la médaille de bronze du championnat de soccer féminin U SPORTS 2019, dimanche après-midi au stade Centennial.

La gardienne des Blues, Levanta Staggolis, a quant à elle effectué deux arrêts lors de la fusillade, remportée 4-2 par Toronto.

« Il y a toujours beaucoup de nervosité une fois en tirs de barrage », a dit MacKay. « Nous avons confiance en notre gardienne. Elle est exceptionnelle et nous avions confiance à l’amorce de la fusillade. Nous avons prouvé que nous méritions notre place dans ce tournoi. »

Avec une médaille à l’enjeu, les deux équipes ont commencé le match lentement, gardant le ballon au sol et créant peu de bonnes occasions. Aucune des deux équipes n'a réussi un tir solide dans les premières minutes.

L’attaquante vedette des Blues, Jenny Wolever, a commencé à trouver ses repères après une trentaine de minute. À la 41e, elle a intercepté une passe pour filer en échappée, mais n’a pu concrétiser.

Toronto a ensuite obtenu quelques bons tirs de loin avant la pause de la mi-temps, mais sans vraiment inquiéter ses rivales

toraca1.jpg (306 KB)

Au début de la deuxième demie, ce fut au tour des Axewomen de mettre de la pression sur les Ontariennes et les représentantes de l’Atlantique ont obtenu quelques coups francs et coups de pied de coin.

Les Varsity Blues sont revenues en force à la 65e minute, un centre de Wolever vers Badovinac générant une excellente occasion, que la gardienne Sarah Charnock a toutefois repoussée.

toraca3.jpg (310 KB)

Les rivales ne parvenant pas à faire de maître en temps règlementaire, Toronto a finalement récolté le bronze en fusillade.

« Nous avions confiance en toutes les membres de cette équipe. Le résultat est ce qu'il est », a déclaré la joueuse du match du côté d’Acadia, Lauren Jodrey. « Nous sommes une bonne équipe, elles forment une bonne équipe. C’est dommage que le résultat d’aujourd’hui ne soit pas ce que nous voulions, mais ce fut un très bon tournoi pour nous. »

Originaire de Vancouver, MacKay a pu partager la victoire avec plusieurs de ses plus fidèles partisans.

« C’était fantastique de jouer proche de la maison. La seule chose qui est encore plus agréable que participer à ce championnat, c’est de jouer devant ma famille. C’était incroyable. »

Sommaire

Joueuses du match Nike

TOR : Maddie MacKay

ACA : Lauren Jodrey

Joueuses du match Nike

TOR : Maddie MacKay

ACA : Lauren Jodrey