Soccer Féminin Nouvelles

Sydney, Nouvelle-Écosse– Meilleure équipe au classement national, les Spartans de Trinity Western ont disposé des Capers de Cape Breton, hôtes du Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2021 par la marque de 4 à 0 jeudi soir dans le troisième quart de final au programme.

Les Spartans ont explosé dès le coup de sifflet initial, forçant les locales à jouer sur les talons.

L’attaquante finissante Kathryn Harvey a ouvert la marque à la 24e minute à la suite d’une mêlée dans la surface de réparation des Capers sur un coup de pied de coin. Elle a logé le ballon à courte distance sous la transversale, déjouant la gardienne de troisième année Haley Kardas et ainsi faire 1-0.

Les Capers ont profité de leur meilleure occasion de marquer quelques minutes plus tard quand l’attaquante Paige Allaby de Saint John au Nouveau-Brunswick s’est amenée derrière la défensive des Spartans. Cependant, la gardienne de but de troisième année Hannah Miller a eu le dernier mot en réalisant l’arrêt avant que sa défensive dégage le ballon sur le coup de pied de coin qui a suivi.

Dans la reprise du temps arrêté, Trinity Western a doublé son avance sur un autre coup de pied de coin. La défenseure finissante de cinquième année Liz Hicks n’a pas hésité quand elle a mis le pied sur le ballon.

Sorties des vestiaires au retour de la pause, les Capers ont tenté de réduire l’écart, mais les Spartans n’ont pas trop accordé d’occasions de marquer.

À la 61e minute, CBU a finalement trouvé une faille dans la ligne défensive des Spartans, quand l’attaquante de deuxième année Alliyah Rowe s’est défaite de quelques défenseures avant de diriger un tir sur le poteau du côté droit.

Sur une montée quelques instants plus tard, un centre du pied gauche de la milieu de terrain Erin Freeman a été dégagé avant qu’une coéquipière puisse diriger un tir au but.

En réponse à la pression appliquée par les Capers, les Spartans ont capitalisé sur la contre-attaque, d’abord à la 83e minute quand l’attaquante finissante Anna Dunn a marqué à la suite d’une mêlée découlant d’un coup de pied de coin.

Trois minutes plus tard, l’attaquante recrue Holland Stiel a mis le glaçage sur le gâteau en inscrivant le dernier but du match, portant la marque à 4-0.

Avec la victoire, Trinity Western accède au carré d’as où les Spartans croiseront les gagnantes du duel opposant les Mustangs de Western au Rouge et Or de Laval, le samedi 20 novembre à 13 h 30 (HA) / 12 h 30 (HE) / 9 h 30 (HP), tandis que Cape Breton passe à la demi-finale de consolation du vendredi 19 novembre à 18 h 30 (HA) / 17 h 30 (HE) / 14 h 30 (HP) contre les perdantes du match Western-Laval.

Joueuses du match NIKE

  • CBU : Alliyah Rowe
  • TWU :  Liz Hicks

SOMMAIRE

TWU: 4 - CBU: 0

Première demie

TWU: Kathryn Harvey 23e        TWU-1 – CBU-0
TWU: Liz Hicks 45e                     TWU-2 – CBU-0

Deuxième demie

TWU: Anna Dunn 83e                       TWU-3 – CBU-0
TWU: Holland Stiel 86e             TWU-4 – CBU-0

Les matchs seront présentés en anglais sur cbcsports.ca sur le service gratuit de webdiffusion CBC Gem et sur l’application CBC Sports pour appareils iOS et Android. La description en français sera offerte sur https://video.isilive.ca/play/usports/w-soccer-french.