Soccer Féminin Nouvelles

Sydney, Nouvelle-Écosse – Les Gaels de Queen's ont remporté la finale de consolation du Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2021 samedi soir, disposant des Capers de Cape Breton par la marque de 3 à 0.

À la 64e minute, l'attaquante de deuxième année Jenna Matsukubo, des championnes du SUO, n'a pas commis d’erreur en décochant un tir dans le coin supérieur droit pour battre la gardienne de troisième année des Capers, Haley Kardas.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Matsukubo a redirigé un centre au fond du filet avec sa tête pour son deuxième du match portant la marque à 2-0.

Les Gaels ont creusé l’écart avec leur troisième but en un peu plus de huit minutes sur un coup de pied de coin de la finissante de cinquième année Hanna Melchiorre.

Tôt dans une première mi-temps âprement disputée, l'attaquante finissante des Gaels Christie Gray s’est frottée à Kardas qui a réalisé un arrêt facile.

À la 16e minute, sur le premier coup de pied arrêté, un coup de pied de coin de la milieu de terrain recrue Ally Wilton a frappé plusieurs obstacles autour de la surface avant que les Gaels ne dégagent le ballon.

À la 33e minute, sur un autre coup de pied de coin de Wilton, la défenseure finissante Madison Lavers a connecté avec le ballon sur une frappe de 25 verges que la gardienne de première année de Queen's Kirstin Tynan a saisi.

Les Gaels ont menacé à plusieurs reprises en fin de première mi-temps.

Après une superbe percée au centre de Gray, la puissante frappe de la milieu de terrain de cinquième année Victoria Chia a passé juste au-dessus de la barre transversale au-dessus de la tête de Kardas.

Quelques instants plus tard, Gray a servi une belle passe en profondeur à Matsukubo, qui a défié Kardas, mais l’impasse est tout de même demeurée.

Dans la reprise du temps arrêté, la milieu de terrain de quatrième année Amelia Carlini a redirigé un coup de pied de coin de Wilton avec sa tête, mais le tir est passé à côté du poteau droit.

Dans les premiers instants de la deuxième mi-temps, les Capers ont failli prendre l'avance, quand l’étudiante de deuxième année Alliyah Rowe a effectué une belle percée vers le haut de la surface avant que le ballon ne se retrouve sur le pied gauche de l'attaquant de deuxième année Erin Freeman, dont la frappe déviée est passée juste à côté du but. Cape Breton n’a pas été en mesure de capitaliser sur le coup de pied de coin qui a suivi.

Queen's n'a pas pu briser la glace malgré deux coups de pied de coin consécutifs peu de temps après les chances de marquer de Cape Breton.

À la 51e minute, les Capers ont obtenu une chance sur un coup franc après que Freeman ait été tiré au sol alors qu'elle effectuait une manœuvre technique. Après que Rowe ait feint la frappe, Carlini a décoché un tir qui a résonné sur le poteau derrière Tynan. Deux joueuses de Cape Breton ont presque réussi à pousser le rebond au fond du filet alors que le ballon était momentanément libre sur la ligne de but.

Peu de temps après, Queen's a répondu à l’appel, mais Gray a repoussé la frappe sur le poteau.

Cape Breton est revenu avec une contre-attaque, mais le tir de l'attaquante de première année Abby MacNeil est passé juste au-dessus de la barre transversale.

À la 57e minute, sur un coup de pied de coin de Queen’s, Kardas s'est levé pour s’emparer du ballon, puis en a momentanément perdu le contrôle dans le trafic dense, mais elle a finalement pu le récupérer.

Alors que le rythme de la deuxième demie continuait de s'accélérer, les Capers ont profité d’une occasion sur un coup de pied de coin que Wilton soulevé dans la surface, mais aucune de ses coéquipières n'a pu défier les défenseures des Gaels.

Dans les cinq dernières minutes, sur un autre coup de pied de coin de Wilton, le tir de l’étudiante de troisième année Amy Lynch a raté le filet.

Après avoir réalisé quelques mouvements techniques impressionnants contre des défenseures, Rowe a décoché un tir lointain qui a fini sa course en dehors des lignes de jeu.

Les Gaels terminent le tournoi avec une fiche de 2-1 alors que les Capers en montrent une de 1-2.

Joueuses du match NIKE

  • CBU : Ally Wilton

DSC_9062.jpg (6.84 MB)

  • Queen’s : Jenna Matsukubo

DSC_9069.jpg (7.19 MB)

SOMMAIRE

CBU 0-0-0
Queen’s 0-3-3

Première demie

Aucun but

Deuxième demie

QUE : Jenna Matsukubo 64e QUE-1 – CBU-0
QUE : Jenna Matsukubo 70e QUE-2 – CBU-0
QUE : Hanna Melchioree 72e QUE-3 – CBU-0

Les matchs seront présentés en anglais sur cbcsports.ca sur le service gratuit de webdiffusion CBC Gem et sur l’application CBC Sports pour appareils iOS et Android. La description en français sera offerte sur https://video.isilive.ca/play/usports/w-soccer-french.