Soccer Féminin Nouvelles

Les Thunderbirds de l’UBC continuent de survoler le classement national du soccer féminin de U SPORTS après avoir signé une paire de victoires aux dépens du Manitoba et de Winnipeg le weekend dernier au sein de l’Association Canada Ouest.

L’attaquante Rebecca Morgan des Thunderbirds a solidifié la séquence victorieuse de cinq matchs de l’UBC après deux minutes de reprise du temps arrêté, profitant d’une magnifique passe en appui du milieu de terrain de deuxième année Ella Sunde, pour loger le ballon dans les cordages du but du Manitoba, confirmant une victoire de 2-1. Moins de 24 heures plus tard, l’attaquante vétérane Danielle Steer a inscrit deux buts et a livré une passe décisive pour conduire les siennes à un gain de 5-0 sur Winnipeg.

Les Spartans de Trinity Western (2) et les Carabins de Montréal (3) maintiennent aussi leur place au sein du Top 10, tandis que le Rouge et Or de Laval (4) est passé devant les Gee-Gees d’Ottawa (5).

Les Griffins de MacEwan (7) grimpent de deux places après avoir disposé des Timberwolves de l’UNBC et des Dinos de Calgary en déplacement. Seule équipe à faire son entrée au Top 10 national cette semaine, les Capers de Cape Breton (9) ont balayé leur série de deux matchs contre les Sea-Hawks de Memorial pour grimper au classement de U SPORTS.