Soccer Féminin Nouvelles

TOP_10_WSOC_WEEK_1A.png (1.30 MB)

Les Thunderbirds de l’UBC (3-0) devancent les 52 autres établissements au pays tandis que les championnes en titre de U SPORTS, les Griffin de MacEwan (1-1-0) occupent le huitième rang à la publication du premier Classement du Top 10 du soccer féminin de la saison 2022.

Premières au pays, les Thunderbirds ont dominé leurs adversaires 14-0 à leurs trois premiers matchs de la campagne, notamment avec une victoire de 2-0 sur le terrain des Spartans de Trinity Western (3), le 27 août. La semaine dernière, elles ont blanchi les Vikes de Victoria 4-0 devant 3412 spectateurs au stade des Thunderbirds, surtout en raison du tour du chapeau de Katalin Tolnai en deuxième demie.

Les Gee-Gees d’Ottawa (2e, 2-0-0) ont entrepris la saison à Toronto pour y vaincre les Varsity Blues et le Bold de TMU par des marques de 4-1 et 5-1, respectivement. L’attaquante Cassandra Provost s’est rapidement démarquée parmi les tireuses les plus précises de U SPORTS avec ses trois buts sur trois tirs cette saison.

Le RSEQ est bien représenté parmi les cinq équipes de tête cette semaine alors que le Rouge et Or de Laval, hôtes du Championnat de U SPORTS 2022 (2-0-0) occupe le quatrième rang tandis que ses rivales provinciales, les Carabins de Montréal (1-1-0) sont cinquièmes. Laval a vaincu Montréal vendredi dernier grâce au but d’Emma-Ève Lecompte à la 81e minute.

Le classement du Top 10 de cette semaine sur la Route vers le Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2022 à Québec met en vedette les championnes nationales en titre, les Griffin de MacEwan (1-1), au huitième rang. MacEwan a partagé les honneurs de sa série aller-retour contre les Pandas de l’Alberta, remportant leur match d’ouverture local 3-1 vendredi avant de s’incliner 5-2, dimanche à Foote Field. MacEwan prendra la direction de la côte ouest au cours du prochain weekend pour une paire de matchs, notamment un duel samedi contre les Thunderbirds, premières au pays.

Les autres équipes du Top 10 national comprennent les Gaels de Queen’s (6e, 1-0-1), les Dinos de Calgary (7e, 2-0-0), les Axewomen d’Acadia (9e), et les Lakers de Nipissing (10e), qui démarreront leur saison respective au cours du weekend.