Soccer Féminin Nouvelles

Québec (U SPORTS) – Un but de Paige Allaby à la 60e minute et les prouesses de la gardienne Haley Kardas ont fait la différence jeudi après-midi dans un gain de 1-0 des Capers face aux Lions de l’Université York, permettant à l’Université du Cape-Breton d’atteindre la demi-finale du Championnat de soccer féminin U SPORTS présenté par Groupe Océan disputé au Stade TELUS-Université Laval à Québec.

Calendrier et résultats
Diffusions U SPORTS

C’est la membre de l’équipe d’étoiles des recrues U SPORTS Grace Hannaford qui a mis la table sur l’unique but du match. Sa passe sur l’aile a permis à Paige Allaby de se détacher de la défenseure qui la couvrait et de prendre un tir dans le coin supérieur gauche du filet qui a surpris la gardienne Patricia Vrysellas.

Les Lions ont tout tenté pour créer l’égalité, mais la gardienne Haley Kardas s’est ensuite dressée devant plusieurs tirs dangereux pour sauver la mise. Elle a notamment stoppé de manière spectaculaire Jotam Chouhan sur un tir de pénalité en plongeant à sa droite à la 83e minute.

Grâce à cette victoire, les Capers, quatrièmes favorites du tournoi, disputeront vendredi à 18h30 la demi-finale canadienne face au gagnant du duel à venir plus tard ce soir entre les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique et l’équipe hôtesse, le Rouge et Or de l’Université Laval. Quant aux Lions de York, elles se dirigent du côté consolation du tableau, et affronteront demain à 11h le perdant du même duel.

 

Joueuses du match Nike

  • Cape-Breton: Haley Kardas
  • York: Nia Fleming-Thompson

SOMMAIRE

Première demie

-

Deuxième demie

60’ – Cape-Breton #4 Paige Allaby (assist. Grace Hannaford) 1-0 Cape-Breton