Soccer Féminin Nouvelles

Québec (U SPORTS) – La gardienne des Carabins de l’Université de Montréal Catherine Langelier a réalisé un exploit peu commun lors de la demi-finale du Championnat de soccer féminin U SPORTS présenté par Groupe Océan vendredi soir à Québec. Elle a arrêté les trois tirs de pénalité des Gee-Gees d’Ottawa qu’elle a affronté, tandis que ses coéquipières ont marqué trois fois pour se qualifier pour la finale en vertu d’un gain de 2-2 (3-0).

Calendrier et résultats
Diffusions U SPORTS

C’est à Amina Koroghli qu’est venu l’honneur de marquer le dernier but en tir de pénalité qui a semé l’hystérie dans le camp montréalais. Les Carabins, deuxièmes favoris du tournoi, tenteront dimanche à 14h de remporter le deuxième titre canadien de leur histoire, après la conquête de 2017. Elles affronteront le gagnant du duel à venir ce soir entre les quatrièmes favoris, les Capers de l’Université du Cap-Breton, et l’équipe hôtesse et huitième favorite, le Rouge et Or de l’Université Laval.

Quant aux Gee-Gees, les troisièmes favorites du tournoi joueront le match de la médaille de bronze ce dimanche à 11h30 contre le perdant de ce même duel.

Les Gee-Gees avaient rapidement pris les devants dès la 13e minute de la rencontre. Angelina Gendreau et Cassandra Provost ont réalisé un superbe passe et va, Provost remettant à l’aide d’une talonnade le ballon à Gendreau qui a aussitôt pris un tir qui semblait à la portée de la gardienne Catherine Langelier, mais le ballon lui est passé entre les mains. Les Carabins sont venus bien près de créer l’égalité à la 21e minute, mais Mégane Sauvé a frappé la barre transversale.

Cette même Sauvé s’est toutefois bien reprise en tout début de deuxième demie. Sa puissante frappe à la volée a terminé sa course dans la partie supérieure droite du filet. L’égalité était créée 1-1 à la 46e minute. Olivia Allen a ensuite donné tout un spectacle, déjouant pas moins de six joueuses des Carabins dans une montée depuis le milieu du terrain, jusqu’à ce qu’une d’entre elles la fasse trébucher dans la zone de réparation. Allen n’a pas raté sa chance sur le tir de pénalité qui a suivi, et c’était 2-1 Gee-Gees. Montréal n’avait pas dit son dernier mot. À la 72e minute, une balle frappée en hauteur par Stephie-Ann Dadaille a rebondi par-dessus la gardienne Cassidy Joslin. Celle-ci a bien tenté de revenir et la dégager de la main, mais elle avait bel et bien franchi la ligne de but. L’égalité a persisté jusqu’à ce que les tirs de barrage soient nécessaires pour déterminer le gagnant.

 

Joueuses du match Nike

  • MTL: Rose-Marie Julien
  • OTT: Soumaya Bouak

 

SOMMAIRE

Première demie

13’ – OTT #8 Angelina Gendreau (assis. Cassandra Provost) | 1-0 OTT

 

Deuxième demie

46’ – MTL #6 Mégane Sauvé | 1-1

54’ – OTT #3 Olivia Allen (tir de pénalité) | 2-1 OTT

72’ – MTL #11 Stephie-Ann Dadaille | 2-2

Prolongation

-

Tirs de barrage

MTL - #4 Maude Lagacé – But | 1-0 MTL

OTT - #23 Nibo Diamini – Arrêt (Catherine Langelier) | 1-0 MTL

MTL - #14 Rose-Marie Julien – Arrêt (Cassidy Joslin) | 1-0 MTL

OTT - #10 Ciarra Dunne – Arrêt (Catherine Langelier) | 1-0 MTL

MTL - #8 Maude Leclerc – But | 2-0 MTL

OTT - #13 Katerine Delev – Arrêt (Catherine Langelier) | 2-0 MTL

MTL - #22 Amina Koroghli – But | 3-0 MTL