Soccer Féminin
UBC termine sur une bonne note grâce à un but à la 70e minute

L’équipe U SPORTS
Québec (U SPORTS) – Le bronze appartient au Gee-Gees! Les troisièmes favorites du Championnat de soccer féminin U SPORTS présenté par Groupe Océan ont profité de deux tirs de pénalité en deuxième demie dimanche à Québec pour finalement distancer les Capers de l’Université du Cap-Breton 3-0 et grimper sur la troisième marche du podium canadien.
Calendrier et résultats
Diffusions U SPORTS
Les Gee-Gees remportent donc une médaille tout comme lors de leur dernière participation au championnat U SPORTS en 2018, où elles avaient été sacrées championnes. Quant aux Capers du Cap-Breton, ils doivent se contenter de la quatrième place au pays, ce qui équivaut à leur classement à l’amorce du tournoi.
C’est la joueuse par excellence au pays qui a ouvert la marque à la 26e minute. Soumaya Bouak a fait une belle percée sur l’aile droite avant de centrer le ballon vers Cassandra Provost, dont le tir a été partiellement stoppé par la gardienne Haley Kardas, mais a poursuivi son chemin jusqu’au fond du filet pour faire 1-0 Ottawa.
Les Gee-Gees ont doublé leur avance à la 62e minute. Un tacle sur Olivia Allen dans la zone de réparation a provoqué un tir de pénalité, qu’Angelina Gendreau n’a pas raté. Un scénario semblable est survenu à la 73e minute. Cette fois-ci, c’est Ella Chase qui a été victime d’un tacle illégal à l’entrée de la surface, et Katerine Delev a ensuite fait 3-0.
Joueuses du match Nike
SOMMAIRE
Première demie
26’ – OTT #20 Cassandra Provost (assist. #11 Soumaya Bouak) | 1-0 OTT
Deuxième demie
62’ – OTT #8 Angelina Gendreau (tir de pénalité) | 2-0 OTT
73’ – OTT #13 Katerine Delev (tir de pénalité) | 3-0 OTT
Soccer Féminin
L’équipe U SPORTS