Soccer Féminin Nouvelles

Les Championnats nationaux de soccer féminin 2024 sont de retour à l’Université Dalhousie pour la deuxième fois de l’histoire de U SPORTS. Les Tigers peuvent se vanter d’avoir une grande expérience en la matière, ayant précédemment accueilli 18 évènements nationaux, le plus récent étant les Championnats de cross-country 2022.

USports_Champ2425_SoccerW_Primary_CMYK_BL.png (84 KB)

« Nous sommes heureux d’avoir été choisis pour les Championnats de soccer féminin U SPORTS 2024 qui coïncideront avec le 30e anniversaire de notre conquête de la médaille d’or nationale de 1994, » raconte Tim Maloney, directeur général des sports et des loisirs de l’Université Dalhousie. « Nous voyons cet évènement comme une occasion de célébrer le sport féminin, d’impliquer notre communauté et d’offrir une expérience incroyable aux étudiants-athlètes qui vont y prendre part. »

Cet évènement se tiendra au F.B. Wickwire Memorial Field, dont le revêtement a récemment été refait et qui peut accueillir 1500 personnes. Il s’agit du domicile des programmes universitaires des Tigers de Dalhousie et des associations locales de sport amateur.

Dal-Wickwire_Field_(16).jpg (2.62 MB)

« Nous sommes emballés à l’idée d’accueillir les Championnats de soccer féminin U SPORTS 2024 sur le magnifique campus de Dalhousie, ici au cœur de l’une des plus belles villes du Canada, » affirme le président et recteur Dr Frank Harvey. Des évènements comme cela nous donnent l’occasion de nous impliquer avec divers groupes de partenaires et laissent un héritage important aux générations futures. Nous avons hâte d’accueillir chaleureusement les participants et les partisans l’automne prochain. »

Les Tigers ont effectué 13 présences en championnat depuis 1984, avec six podiums (trois médailles d’or, deux d’argent et une de bronze). Leur plus récente présence date de 2012.