Soccer Féminin Nouvelles

La finale de consolation du Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2023 opposait deux équipes de l’Ontario samedi et les Mustangs de Western ont signé un gain de 1-0 sur les Gee-Gees d’Ottawa à leur dernier match de la campagne.

Western a dominé le jeu en première demie avec quatre tirs au but, contre aucun pour Ottawa. En général, Ottawa a eu de la difficulté à faire progresser le ballon au-delà du centre du terrain alors que Cassandra Provost a été souvent la seule joueuse des Gee-Gees à se lancer en territoire adverse.

Malgré les nombreux tirs de l’équipe en mauve, la marque était toujours de 0-0 en première demie alors que Cassidy Joslin de Gee-Gees a protégé la cage des siennes avec calme et intensité. Dans plusieurs cas, elle a forcé le jeu pour saisir le ballon et criait ses directives à sa brigade défensive. Son leadership a fait la différence pour ouvrir le jeu. 

En début de deuxième demie, les Mustangs ont converti. À la 49e minute, Western a obtenu le premier coup de pied de coin du match et Reese Fowler a botté le ballon pour créer une percée. Medina Birani a couru sur le flanc droit pour frapper son tir dans le coin gauche du filet, procurant une avance de 1-0 aux Mustangs.

En fin de deuxième demie, Ottawa a accru son intensité pour tenter de créer l’égalité, mais ce regain d’énergie a davantage conduit à des fautes alors que les Gee-Gees peinaient à entrer dans la surface de réparation des Mustangs. Même les deux coups de pied de coin en toute fin de rencontre n’ont rien fait pour changer le pointage. 

Western a donc tenu bon et l’a emporté 1-0 pour terminer au cinquième rang du Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2023, ce qui représente une amélioration sur leur septième place obtenue il y a deux ans. Ottawa rentre à la maison avec une sixième place.

Joueuses du match Nike

  • Western : Medina Birani
  • Ottawa : Maya Smith