Soccer Féminin Nouvelles

KINGSTON (Ontario) 10 novembre 2023 – Les Spartans de Trinity Western ont eu le dessus 3-0 sur le Rouge et Or de Laval dans la deuxième demi-finale du Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2023, vendredi, pour ainsi préparer la table pour un duel entre deux formations de l’Association Canada Ouest dans le match de championnat.

Sommaire

La première demie n’a donné lieu à aucun but, alors que les deux équipes ont joué de façon serrée en défensive tout au long des 45 minutes de jeu, tandis que les gardiennes de but ont bien géré les ballons qui se sont rendus jusqu’à elles. L’occasion la plus claire de la demie est allée à Laval, quand Karyna Fiset a vu le ballon frapper le poteau à la suite d’un solide coup franc.

Le jeu offensif a été davantage à l’honneur en deuxième demie, les équipes s’échangeant de solides occasions de but dans les premières minutes de jeu suivant la pause.

Trinity Western a pris le contrôle du match à l’aide de deux formidables jeux survenus à quelques minutes d’intervalle, chaque fois à la suite de corners. Tout d’abord, Maddie Melnychuk a recueilli le ballon à la suite d’un corner pour aussitôt trouver le fond du filet et ouvrir le pointage à la 58e minute de jeu. Deux minutes plus tard, une reprise de tête de Danielle Copper sur le corner d’Erin Stewart a permis de doubler l’avance des Spartans.

Le Rouge et Or a répliqué avec une solide séquence à l’attaque, mais n’a pas réussi à avoir raison de la ligne défensive des Spartans ni de la gardienne de but Hannah Miller.

Charity Field a accru davantage l’avance de Trinity Western en marquant à la 80e minute et les Spartans ont tenu bon par la suite pour confirmer leur victoire par une marge de trois buts. 

Avec cette victoire, les Spartans ont provoqué la tenue d’une reprise du match de championnat de l’Association Canada Ouest contre les Thunderbirds de l’UBC, mais cette fois ce sera le Trophée Gladys Bean qui sera à l’enjeu, ce dimanche à compter de 15 h (HE).

Laval affrontera aussi un adversaire qui lui est familier dans le cadre d’un match pour une médaille, alors qu’elles se mesureront aux Carabins de Montréal, samedi à 12 h 30, dans le duel pour la médaille de bronze.

Joueuses du match Nike

Trinity Western : Tilly James

Laval : Elsa Lessard