Soccer Féminin Nouvelles

Les Thunderbirds de l’UBC, septième tête de série, ont vaincu les Gee-Gees d’Ottawa 1-0 jeudi, dans le deuxième match de quarts de finale du Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2023 à Kingston en Ontario. Cette victoire propulse l’UBC en demi-finale du tournoi national.

Statistiques

Les deux équipes ont fait preuve de bon contrôle du ballon et d’un beau rythme dès les minutes initiales de la rencontre. Jayda Thompson de l’UBC a réalisé de belles percées en première demie et a effectué un tir en échappé que la gardienne de but Juliann Lacassse a arrêté à la 26e minute. Du côté d’Ottawa, la vitesse de Jenna Matsubuko a donné des maux de tête à la défensive des Thunderbirds, notamment grâce à ses trois tirs en première demie.

À la 30e minute, l’UBC a inscrit l’unique but du match. Sur une passe décisive de Taiya Dennehy, Katalin Tolnai a trouvé le fond du filet pour ouvrir la marque.

En deuxième demie, Tolnai, lauréate du prix de joueuse de l’année du soccer féminin de U SPORTS a poursuivi sa charge dans le territoire d’Ottawa avec un pivot dans la surface pour se défaire de sa couvreuse pour effectuer un tir qui a frappé le poteau. Quelques minutes plus tard cependant, l’avance de l’UBC a tenu le coup puisqu’aucun autre but n’a été marqué dans ce match.

Dakota Beckett de l’UBC a signé le jeu blanc et a réalisé sept arrêts dans la victoire des siennes.

L’UBC rencontrera les Carabins de Montréal en demi-finale, vendredi à 16 h (HE). Plus tôt vendredi, Ottawa jouera contre les X-Women de St. FX en demi-finale de consolation à compter de 11 h. 


Joueuse du match Nike

  • UBC : Katalin Tolnai
  • Ottawa : Jenna Matsukubo