Soccer Féminin Nouvelles

Première tête de série du tournoi, le Rouge et Or de Laval a vaincu les Mustangs de Western 2 à 0 jeudi soir dans le troisième quart de finale du Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2023 à Kingston en Ontario.

Sommaire

Le match s’est disputé sur le ton de l’agressivité alors que les deux équipes ont amassé plusieurs tirs au but. C’est notamment la domination de la gardienne Anne-Marie Laroche qui a fait la différence en signant un jeu blanc.

À la quatrième minute, Laval a ouvert la marque sur un tir de Mathilde Rousseau. Pour le reste de la demie, Western a répliqué avec un bombardement du filet adverse contre Larchone, qui a été parfaite dans sa surface, ne laissant rien passer.

Les deux équipes ont été agressives en première demie, et même si Western a fait du bon travail en empêchant Laval de s’installer dans sa moitié de terrain, les ballons passés en profondeur par Laval ont donné certains maux de tête à la défensive ontarienne. Dans la dernière minute de la première demie, Lea-Jeanne Fortier du Rouge et Or a livré un centre parfait vers Daphnée Blouin, membre de la première équipe d’étoiles canadiennes, qui a fait mouche pour doubler l’avance de Laval.

En deuxième demie, les deux équipes ont maintenu la pression, mais malgré les attaques et les occasions, aucun autre but n’a été inscrit. Laval l’a emporté 2-0 au terme d’une bataille livrée aux deux bouts du terrain.

Laval jouera son match de demi-finale à 18 h 30 vendredi soir. La demi-finale de consolation sera disputée à 13 h 30 vendredi.

Joueuses du match Nike

  • Laval : Alexandra Doucet
  • Western : Avaries Thomas