Soccer Féminin Nouvelles

KINGSTON (Ontario) 10 novembre 2023 – Les Mustangs de Western ont défait leurs rivales des SUO, les Gaels de Queen’s, au compte de 5-2 dans leur match de demi-finale consolation du Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2023 vendredi après-midi au Stade Richardson de Kingston, en Ontario.  

Les Mustangs ont ouvert la marque dans la 14e minute de jeu quand Gabby Kohut s’est faufilée derrière la gardienne de but et a trouvé le fond du filet. Kohut allait ensuite doubler l’avance de Western six minutes plus tard, assurant la bonne réception d’un solide centre de Maya Lankin avant de décocher un boulet dans la lucarne. 

Reese Fowler a accru l’avance des Mustangs à 3-0 à la 28e minute, en redirigeant un coup de pied de coin dans le filet. 

Leda Naihin a répliqué pour les Gaels tout juste avant la mi-temps, y allant d’un formidable tir du flanc droit directement dans le filet, si bien que Western détenait une priorité de deux buts à la pause. 

Les équipes ont échangé des occasions tôt en deuxième demie, ce qui a notamment permis à la gardienne de Western Samantha St. Croix de réaliser deux brillants arrêts. 

Natalie Abbate a marqué pour les Mustangs en réalisant une jolie feinte aux dépens d’une défenseure de Queen’s pour ensuite trouver le fond du filet à la 74e minute. Queen’s a répliqué à la 79e minute sur un but de Morgan Fenton, mais les Gaels n’ont pas été en mesure de réduire leur déficit davantage. Abbate a redonné une priorité de trois filets à Western à la 90e minute au moyen d’un superbe coup franc tiré tout juste à l’extérieur de la zone de réparation. 

La victoire a permis à Western de se retrouver en finale consolation, match qui sera disputé samedi à 16h à l’heure de l’Est face aux Gee-Gees d’Ottawa. Celles-ci ont défait les X-Women de St. FX 2-0 plus tôt dans la journée de vendredi.

Joueuses Nike du match

            Western : Gabby Kohut
            Queen’s : Leda Naihin