Soccer Féminin Nouvelles

La prolongation a été nécessaire pour départager les deux équipes qui disputaient le dernier quart de finale du Championnat de soccer féminin de U SPORTS 2023 jeudi soir. Les Spartans de Trinity Western ont eu le dernier mot en battant les Gaels de Queen’s 2-1 devant une grosse foule au stade Richardson de Kingston.

Sommaire

Olivia Kranjcec a inscrit le but gagnant pour les Spartans sur un penalty accordé après une faute de main à la 110e minute dans la surface de réparation de Queen’s.

Après une première demie sans but où les deux équipes ont profité de belles occasions en territoire adverse, les Gaels ont ouvert la marque en début de deuxième demie. Un magnifique centre de Vita Naihin a été redirigé de la tête par Kendra Couto, procurant une avance d’un but aux Gaels.

Trinity Western a répliqué à ce but des hôtes par une pression offensive constante et plusieurs occasions à courte distance avant qu’un coup franc digne des faits saillants de fin de soirée depuis le côté gauche de Sophie Crowther a trouvé le fond du filet pour créer l’égalité à la 80e minute.

Cette victoire fait passer les Spartans en demi-finale de championnat contre le Rouge et Or de Laval à 18 h 30. Les Gaels devront disputer la demi-finale de consolation contre les Mustangs de Western, leurs rivales des SUO, vendredi à 13 h 30.

Joueuses Nike du match

  • Queen’s : Kendra Couto
  • Trinity Western : Bryana Buttar