Soccer Féminin Nouvelles

U SPORTS et l'Université Dalhousie sont heureux d'annoncer que BMO sera le commanditaire en titre du Championnat de soccer féminin de U SPORTS BMO 2024, qui aura lieu du 7 au 10 novembre 2024 au F.B. Wickwire Memorial Field, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

« U SPORTS est ravi de s'associer à Dalhousie et à BMO pour le retour du Championnat de soccer féminin U SPORTS à Halifax après une absence de 28 ans, a déclaré Lisette Johnson-Stapley, chef du Sport de U SPORTS. Nous sommes emballés qu'un partenaire aussi emblématique se joigne à nous pour rehausser le profil du championnat. Cela témoigne du soutien continu de BMO envers le sport féminin. »

BMO est la Banque du soccer au Canada depuis près de deux décennies, ayant investi plus de 25 millions de dollars dans l'engagement, le développement et la culture du soccer chez les jeunes à tous les niveaux de compétition d’un bout à l’autre du Canada. Cet investissement a permis de soutenir 250 000 jeunes athlètes, contribuant ainsi à éliminer les obstacles à l'inclusion et à faire progresser l'équité dans le sport.

En outre, les partenariats à long terme de BMO avec les trois clubs de soccer de la MLS au Canada - le Toronto FC, le CF Montréal et les Whitecaps de Vancouver - et aux États-Unis - le LAFC et le Angel City FC de la NWSL - ont créé une association largement connue et durable entre le soccer et BMO. L'été dernier, BMO est devenu un supporteur officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Amérique du Nord.

« En tant que Banque du soccer, nous sommes déterminés à faire progresser ce sport en Amérique du Nord et nous sommes ravis de contribuer à la venue à Halifax des meilleures étudiantes athlètes de tout le Canada, a déclaré Justin Scully, président régional, Région principale de l’Ontario et de l'Atlantique chez BMO. « Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la raison d’être de BMO, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires et nous sommes impatients d'encourager toutes les participantes au Championnat de soccer féminin U SPORTS 2024. »

Le Championnat de soccer féminin de U SPORTS BMO 2024 aura lieu à l'Université Dalhousie pour la deuxième fois. Les Tigers possèdent une vaste expérience dans l’organisation de championnats, ayant accueilli 18 événements nationaux au fil des ans, le plus récent étant le Championnat de cross-country de U SPORTS 2022. L'équipe féminine de soccer des Tigers a participé à 13 éditions du Championnat de soccer féminin de U SPORTS depuis 1984, remportant six médailles (trois d'or, deux d'argent et une de bronze). Leur dernière participation remonte à 2012.

« Nous sommes ravis de nous associer à BMO dans le cadre du Championnat de soccer féminin U SPORTS 2024, qui sera un événement significatif pour notre campus et notre communauté, a déclaré Tim Maloney, directeur général du Service du sport et de l’activité physique de l'Université Dalhousie. Notre vision commune de ce que cet événement signifiera pour nos étudiants athlètes, la communauté dans son ensemble et l'avancement du sport féminin est parfaitement alignée, ce qui donne à ce partenariat une base importante. »

Tous les matchs du championnat se dérouleront sur la toute nouvelle surface du F.B. Wickwire Memorial Field, qui peut accueillir 1500 spectateurs. L’installation est le domicile des programmes interuniversitaires des Tigers de Dalhousie et d’associations locales de sport amateur.