Soccer Masculin Nouvelles

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… 

Tyler_Forsey_(headshot).png (70 KB)

Nom : Tyler Forsey

École : Memorial University de Terre-Neuve

Sport : Soccer et l’athlétisme

Position : Attaquant au soccer, sprinter en piste

Année d’éligibilité : 5e année

Programme : L’activité physique et des loisirs

Ville natale : St. John, Terre-Neuve

1. Qu'est-ce qui vous a fait venir à Memorial University?

Elle se trouve dans ma ville natale. Quand j’étais jeune, je verrais les athlètes autour de la ville, vêtu de rouge et blanc, j’ai su qu’un jour ce serait moi. Aussi, étant sur la bourse tout en vivant à la maison était une excellente situation pour moi personnellement. 

2. Quelle est votre meilleur souvenir et votre plus belle réussite en tant qu'étudiant-athlète U SPORTS?

Je n’aime pas me fixer sur des moments, car cette mentalité peut aboutir à ne jamais être satisfait. Je préfère regarder vers l’avenir, toujours en m’améliorant. Mon but ultime serait d’emporter la couronne AUS lors de ma cinquième et dernière saison, mais si je devais choisir, je dirais que c’était d’avoir marqué le but gagnant contre le Cap-Breton à domicile (lors d’une victoire 1-0). Ils ont été classés quatrièmes au pays à cette époque et étaient très forts. C’était une grande victoire avec mes coéquipiers. 

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

J’espère qu’il me mènera sur un chemin de succès, soit par le sport ou par mon diplôme. Jouer du soccer à un haut niveau au-delà de mon parcours universitaire serait idéal. Être constamment défié et toujours en train d’améliorer et évoluer en tant que joueur, serait un grand parcours pour moi.  

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Mon père. Il m’a toujours soutenue depuis que j’ai commencé à faire du sport. Il ne m’a jamais forcé d’un sens ou autre, il m’a laissé choisir mon chemin et j’ai été assez chanceux d’avoir reçu ses conseils le long du chemin. Il a connu beaucoup de succès sur la scène internationale dans son propre sport, donc il y a beaucoup de respect entre nous en tant qu’athlète, mais aussi en tant que famille. 

Tyler_(Body).jpg (249 KB)

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous diner ou souper ? Pourquoi?

Kobe Bryant. Ça peut sembler étrange, car il est si bien connu pour ses capacités athlétiques et sa dominance physique dans un sport autre de la mienne (le basketball/le soccer). Cela étant dit, c’est au sujet de sa puissance mentale dont je voudrais discuter avec lui le plus. Je crois que la puissance mentale peut être entrainée comme n’importe quel domaine physique, mais on est plus ou moins né avec elle. On ne peut pas l’enseigner. C’est ce qui le rend extraordinaire. Comment surmonter la hauteur et simplement dominer son adversaire dans le processus. 

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions / idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

Je n’ai pas vraiment des rituels, à part avoir un bon sommeil la veille, combiné avec un bon repas. Je ne suis pas vraiment superstitieux. La préparation pour moi c’est incontournable et la confiance crée la préparation. Le seul moment où le doute se manifeste, est quand on n’est pas prêt. Donc si je suis prêt, je sens que tout est possible. 

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

Aucune chanson en particulière et je n’aime pas écouter quelque chose qui est extrêmement lourd ou de headbanging. Je préfère quelque chose de calmant et d’apaisant. J’ai besoin d’être calme et composé, c’est quand les attaquants font leur meilleur. On doit effectuer une approche cérébrale. 

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

Le compte Twitter de Conor McGregor. 

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il et pourquoi ?

Actuellement, je jongle avec deux sports, mais si je devais changer à un autre sport, je choisirais les arts martiaux mixtes. Je trouve ça tellement amusant et selon moi, c’est le sport le plus exigeant d’un athlète. Il y a tant de différentes disciplines harmonisées en divertissement attrayant. De plus, j’ai beaucoup de respect pour la détermination et le sacrifice impliqué non seulement pour jouer, mais aussi pour réussir. 

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui s’est passée pour vous, en tant qu’athlète ?

Je ne crois pas en l’embarras chez le sport. Surtout au niveau élevé, nous avons tous donné tellement pour rendre où nous y sommes, alors quand le temps vient de risquer tout, je le vois comme un atout. Peu importe ce qui se passe, il n’y a aucune gêne à mes yeux. Bien sûr, qu’il y a certains jours ou des matchs qui ne se passent pas comme prévu, mais nous savons tous que cette possibilité existe bien avant que nous jouions. Parfois, lorsqu’on est en compétition on gagne, et parfois on apprend. C’est aussi simple que cela.