Soccer Masculin Nouvelles

Joey Cicchillo a inscrit un but au milieu de la deuxième mi-temps et Jonathan Lao a ajouté le but d’assurance pour permettre aux Lions de York de remporter la victoire par 2-0 sur les Citadins de l’UQAM, ce vendredi après-midi, en demi-finale consolation du championnat de soccer masculin U SPORTS Respect Group disputé au stade Hillside de l’Université Thompson Rivers.

La finale de consolation, qui aura lieu ce samedi à 16h30 (HNE) /13h30 (HNP), opposera deux équipes de SUO, alors que les Lions de York affronteront les Ravens de Carleton.

Le match a commencé comme la précédente demi-finale de consolation (qui s’est soldée par la victoire de Carleton sur l’UNB par 4-3), les deux équipes ayant eu très tôt des chances de marquer. Les Citadins ont mis le gardien de York, Mike Argyrides, à l’épreuve dès les premières minutes avant que le jeu ne change de côté et que le gardien de l’UQAM, Valetin Lamoulin ne soit contraint de repousser un tir de Cicchillo cinq minutes après le début du match.

Aucune équipe n’avait marqué à la mi-temps.

Men_s_C-SF2_(Body_1).jpg (366 KB)

À la 54e minute, Milan Beader, de York s’est retrouvé seul du côté droit du filet de l’UQAM, mais il a frappé le poteau.

Les Lions ont ouvert le pointage à la 74e minute sur un but de Cicchillo qui, déjouant deux défenseurs ainsi que le gardien, a pu facilement envoyer le ballon dans le but ouvert.

« Ce but était similaire à celui que j’ai inscrit à la finale de SUO », a raconté Cicchillo en riant après la partie. « L’espace était quand même plus restreint pour celui-ci. C’était un magnifique travail d’équipe. Je n’aurais pas pu le faire sans les autres gars. »

À la 82e minute, Cicchillo a eu une autre belle occasion de marquer, et alors qu’il se dirigeait à toute vitesse vers le camp adverse par le côté gauche, il s’est fait faucher par Hamza Methamen de l’UQAM. Lao a réussi à convertir le coup de pied de réparation qui s’en est suivi par un tir dans le coin inférieur gauche, donnant ainsi à York une avance insurmontable de 2-0.

Cicchillo pense qu’il était important pour son équipe de rebondir sur le plan émotionnel après la défaite subie en quart de finale aux mains de l’équipe hôte, le Wolfpack de Thompson Rivers par 1-0 la veille. 

« Ce match aurait pu être le dernier des vétérans. Quant aux plus jeunes, ce fut leur chance de se prouver. Ce qui s’est passé hier soir est derrière nous. La différence avec ce soir, c’est que cette fois-ci nous avons été en mesure d’imposer notre jeu. Nous n’avons rien précipité. »

Men_s_C-SF2_(Body_2).jpg (396 KB)

Joueurs du match:

  • UQAM: Chakib Hocine
  • York: Joey Cicchillo

Sommaire de match