Soccer Masculin Nouvelles

 

Une paire de buts en prolongation a permis aux Capers du Cap-Breton, semés no.1 au pays, de vaincre la formation hôtesse du WolfPack de Thompson Rivers au compte de 4 à 2 vendredi soir, lors de la seconde demi-finale du championnat de soccer masculin U SPORTS Respect Group disputé au stade Hillside.

Invaincus cette saison, les Capers (15-0-1), champions de la conférence de l’Atlantique, ont maintenant rendez-vous avec les Carabins de l’Université de Montréal (14-1-1) en grande finale ce dimanche à 17h (HNE). Le duel sera historique puisque le vainqueur remportera son premier titre au niveau national. 

Quant au WolfPack, il tentera de clore sa saison sur une note positive en faisant face à leurs rivaux de la conférence Canada-Ouest, les Thunderbirds de UBC. Les deux équipes se disputeront la médaille de bronze ce dimanche à 14h (HNE). 

Avec plus de 1000 fans entassés au stade Hillside, les Capers ont fait taire la foule tôt dans le match. Avec un peu plus d'une minute d’écoulée, Cory Bent, membre de la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS, a profité d'une erreur du défenseur du WolfPack Josh Banton pour lui volé le ballon et décocher un tir bas à la gauche du gardien Allan Connor.

SF2_TRU_vs_CBU_(38_of_39)_preview.jpeg (103 KB)

Le WolfPack a répondu à la 11e minute, lorsque Banton a dirigé le ballon devant le filet des Capers. Dans une mêlée, la balle s'est retrouvée sur le pied du vétéran joueur de 33 ans Ryan Glanville. Membre à deux occasions du tableau académique de U SPORTS, Glanville, originaire de Williams Lake, en Colombie-Britannique, n'a pas commis d'erreur en déjouant sur le côté gauche le gardien Ben Jackson du Cap-Breton. 

Quelques instants plus tard, à la 20e minute de jeu, le joueur par excellence de la conférence Canada-Ouest Mitchell Popadynetz a exécuté un coup de pied de coin qui s’est retrouvé sur le pied droit de James Fraser. Ce dernier a frappé sur réception la balle pour enfiler son cinquième but des séries, et donner une avance de 2-1 au WolfPack en première demie.

C'est tout simplement fantastique. J'ai adoré la passion de la foule, l'énergie et l'engagement de tous les joueurs. Nous avons marqué le premier but, puis ils sont revenus et les fans étaient gonflés à bloc. 

Dean Morley - l'entraîneur des Capers

« Les gars se sont vraiment bagarrés aujourd'hui, a avoué l'entraîneur-chef de Thompson Rivers, John Antulov. Ils ont fait preuve de résilience. Même lorsque nous tirions de l’arrière 4 à 2 en deuxième période de prolongation, nous avons eu quatre ou cinq excellentes occasions de marquer. Ils n'ont pas démissionné. Ils ont continué à se battre. » 

Malgré la défaite, le programme de soccer de Thompson Rivers est sur la bonne voie.

Je regarde les deux dernières semaines, nous avons battu les trois derniers champions canadiens. Nous avons forcé une prolongation à l’équipe semée no.1 au pays. Je crois que l’on leur a donné un très bon match. 

John Antulov - l'entraîneur-chef de Thompson Rivers

Malgré la défaite, le programme de soccer de Thompson Rivers est sur la bonne voie. 

« Je regarde les deux dernières semaines, nous avons battu les trois derniers champions canadiens, a fait savoir Antulov. Nous avons forcé une prolongation à l’équipe semée no.1 au pays. Je crois que l’on leur a donné un très bon match. » 

SF2_TRU_vs_CBU_(34_of_39)_preview.jpeg (91 KB)

Dans le seul match au programme ce samedi, les Ravens de Carleton affronteront les Lions de York dans un duel tout ontarien à 16h30. Le vainqueur méritera la cinquième place du championnat de U SPORTS. 

Il y a une semaine, les Lions l’avaient emporté 2-0 sur les Ravens pour mériter le championnat de la conférence de SUO.

Joueurs du match:

  • Thompson Rivers: Mitchell Popadynetz
  • Cap-Breton: Caelan Budhoo 

Sommaire de match