Soccer Masculin Nouvelles

Prix

Hayfield de StFX en tête des lauréats de prix majeurs au soccer masculin de U SPORTS

L’équipe U SPORTS

Attaquant de StFX Dan Hayfield a reçu le trophée commémoratif Joe Johnson à titre de joueur de l’année en soccer masculin U SPORTS mercredi soir pendant que les lauréats nationaux étaient célébrés au Banquet des étoiles canadiennes annuel.

Attaquant de Carleton, Gabriel Bitar a gagné le prix Lou Bilek à titre de recrue de l’année tandis que défenseur Zachary Visser a remporté le prix du service communautaire par un étudiant-athlète pour sa formidable contribution en dehors, aussi bien que sur le terrain. Entraîneur de match de Cap-Breton Dean Morley a reçu le prix de l'entraîneur de l'année.

TROPHÉE COMMÉMORATIF JOE Johnson (Joueur de l’année) : Dan Hayfield, StFX

Hayfield_Dan_preview.png (51 KB)

Attaquant en troisième année d’Exeter, Angleterre, Hayfield a terminé quatrième dans le pays marquant 13 buts et brisant le record scolaire pour le nombre de buts marqués dans une saison. Il a également mené la conférence SUA dans des buts gagnants avec six buts.

La plus grande force de Dan Hayfield est sa mentalité. Sa persévérance, son attitude positive et sa volonté de toujours bien s'entraîner se sont combinées à sa capacité technique exceptionnelle de produire un excellent joueur de soccer U SPORTS.

Graham Kennedy - l'entraîneur-chef des X-Men

Hayfield a mené les X-Men à un record de 9-1-2 cette saison et à deuxième place au classement de la saison régulière, ce qui leur a valu un laissez-passer au premier tour des séries éliminatoires. En plus d'être nommée joueur par excellence de la ligue, Hayfield a également été nommée joueur étoile U SPORTS pour la première fois et première étoile d’équipe SUA pour la deuxième fois consécutive.

Hayfield_preview.jpg (102 KB)

« La plus grande force de Dan Hayfield est sa mentalité. Sa persévérance, son attitude positive et sa volonté de toujours bien s'entraîner se sont combinées à sa capacité technique exceptionnelle de produire un excellent joueur de soccer U SPORTS », a déclaré entraîneur-chef des X-Men, Graham Kennedy. « Ce n'est pas souvent qu'un joueur du calibre de Dan peut aussi se battre pour a le prix de joueur le plus amélioré, mais c'est le genre d'éthique de travail qu'il possède et il ne cesse de s'améliorer grâce à cela. »

Candidats

  • CO : Mitchell Popadynetz, Thompson Rivers
  • SUO : Cristian Cavallini, York
  • RSEQ : Omar Kreim, Montreal

PRIX LOU BILEK (recrue de l’année) : Gabriel Bitar, Carleton

Gabriel_Bitar_CU_MSOC_1176_preview.png (67 KB)

Attaquant de Careleton Gabriel Bitar est le récipiendaire du Lou Bilek Award à titre de recrue de l’année en soccer masculin U SPORTS. Bitar devient le premier Raven d’être nommé récipiendaire du prix. 

Bitar a joui l'une des campagnes de recrues les plus dominantes de l'histoire du soccer masculin U SPORTS, marquant 16 buts nationaux à sa première saison. L'attaquant de 5 pieds 9 pouces avait quatre matchs à buts multiples et a compté au moins un but dans 12 des 16 sorties de la saison régulière.

Un joueur de sa capacité instille la croyance parmi l'équipe sachant que nous sommes capables de marquer à tout moment. En seulement sa première saison, j'ai hâte de le voir grandir en tant que joueur et jeune homme.

Kwesi Loney - l'entraîneur-chef de Carleton

Bitar, diplômé de l’école secondaire catholique Franco-Cité a été nommé meilleur joueur de l’année et recrue de l’année de l’Est des SUO suivant une saison magnifique créant un meilleur joueur U SPORTS défensif de Carleton. Bitar a ébloui avec une énorme démonstration de compétences, étouffant défendeur après défendeur en route à son comptage de buts remarquable.

17-10-08_MSOC_v_RMC_10_Bitar-_Gabriel_VW_0150_preview.jpg (110 KB)

Avec six buts gagnants à son nom, le produit d'Ottawa South United a également été nommé une première équipe étoile à ouvrir sa carrière en tant que Raven. Bitar, originaire d'Ottawa, Ontario, poursuit un baccalauréat ès arts à l'Université Carleton.

« C'est fantastique pour Gabriel d'être reconnu pour son jeu cette saison. Il était un joueur dynamique clé dans notre attaque toute l'année », a déclaré entraîneur-chef Kwesi Loney. « Un joueur de sa capacité instille la croyance parmi l'équipe sachant que nous sommes capables de marquer à tout moment. En seulement sa première saison, j'ai hâte de le voir grandir en tant que joueur et jeune homme. »

Candidats

  • CO : Victory Shumbusho, UBC
  • RSEQ : Heikel Jarras, Montreal
  • SUA : Charlie Waters, Cap-Breton

 

PRIX DU SERVICE COMMUNAUTAIRE PAR UN ÉTUDIANT-ATHLÈTE : Zachary Visser, Acadia

ACA_4389_preview.png (69 KB)

Défendeur de troisième année avec les Axemen d’Acadia et étudiant en chimie de Winsloe South, I.P.E., Visser a joué 11 de 12 matchs cette saison tout en maintenant un MPC culmulatif de 3,98 dans la salle de classe.

Zach est un leader et un modèle aux autres étudiants-athlètes y compris essayant de faire une différence significative dans la vie des autres.

Kevin Dickie - directeur général d’Acadia Athletics

Il est fortement impliqué dans la communauté, offrant son temps avec un éventail d'initiatives. Il coordonne et organise des collectes de fonds pour la Société canadienne du cancer, la Société Alzheimer du Canada et la Fondation des maladies du coeur du Canada. Il est également instructeur pour S.M.I.L.E. de l'Acadie (Sensory Motor Learningal Learning Experience) et a fait du bénévolat à l'Hôpital Queen Elizabeth de Charlottetown, I.P.E., pendant l'été depuis 2012. 

“Zach est un leader et un modèle aux autres étudiants-athlètes y compris essayant de faire une différence significative dans la vie des autres” a dit Kevin Dickie directeur général d’Acadia Athletics.

Zach_Visser.jpg (107 KB)

“Tandis que jouer au soccer est important pour Zach, c’est Claire que ses études sont sa priorité et il assure qu’il maintient ses notes excellentes,” a ajouté entraineur-chef de soccer des Axemen Findley MacRae. “En plus de ses fonctions de capitaine régulière, Zach réserve du temps pour coordonner et participer dans de divers évènements de collecte de fonds d’équipe. 

Visser était le premier candidat en tant que représentative de SUA pour l’Ultime 8 Étoiles académique de U SPORTS. Il a un MPC parfait de 4,0 et il est le premier joueur de Acadia à recevoir le prix du service communautaire par un étudiant-athlète au soccer masculin. 

Candidats

  • CO : Toluwalope Esan, Alberta
  • SUO : Andrea Cicciarella, UOIT
  • RSEQ : Sanchit Gupta, McGill

PRIX DE L'ENTRAÎNEUR DE L'ANNÉE : Dean Morley, Cap-Breton

Deano_Morley_2.png (70 KB)

Ceci marque la première fois que Dean Morley a été attribué le prix de l'entraîneur de l'année U SPORTS c’est la première fois dans l’histoire académique qu’un entraineur de Cap-Breton reçoit ce prix.

Les Capers ont terminé la saison régulière avec un record de 11-0-1 et ont terminé en première place dans les rangs SUA. Les Capers ont marqué 32 buts et ont permit six, le plus de la conférence, et ont atteint le rang Numéro 1 du U SPORTS Top 10 pour conclure la saison pour la première fois dans l’histoire de l’école.

Dean Morley s'est établi comme l'un des meilleurs entraîneurs de soccer masculin au pays en seulement quatre ans à la tête de notre programme de CBU. Son leadership, sa vision, son travail acharné et sa quête incessante du succès lui ont permis de développer des champions complets chez ses étudiants-athlètes. 

John Ryan - le directeur des sports de l'Université du Cap-Breton

Morley est entraineur-chef des Capers depuis 2014 suivant sept années à titre d’entraineur adjoint avec le programme. Avant sa carrière d’entraineur, Morley jouait pour les Capers de 2004 à 2006. Originaire de Nottingham, Angleterre, Morley fait partie du personnel d’entraineur pendant tous leurs quatre championnats SUA ainsi que leurs médailles de U SPORTS (argent et bronze) au tournoi national.   

Deano_2_preview.jpg (70 KB)

« Dean Morley s'est établi comme l'un des meilleurs entraîneurs de soccer masculin au pays en seulement quatre ans à la tête de notre programme de CBU », a déclaré le directeur des sports de l'Université du Cap-Breton, John Ryan. « Son leadership, sa vision, son travail acharné et sa quête incessante du succès lui ont permis de développer des champions complets chez ses étudiants-athlètes. Coach Morley développe de jeunes hommes exceptionnels, inculquant les valeurs du travail acharné, du respect, de la modestie et de l'esprit communautaire. Nous sommes heureux qu'il ait requis cette reconnaissance bien méritée par ses pairs. "

Candidats

  • CO : Mike Shearon, Trinity Western
  • SUO : Kwesi Loney, Carleton
  • RESQ : Samir Ghrib, Université Laval

ÉQUIPE D’ÉTOILE DE SOCCER MASCULIN U SPORTS 2017

Première équipe

Pos. Prénom Nom  École Éligibilité Ville natale Programme
G Nizar Houhou Laval 4 Melun, France Santé et éducation physique
D Daniel Gogarty York 4 Toronto, Ont. Économie des affaires
D Noah Cunningham Alberta 2 St Albert, Alta. Éducation
M Cristian Cavallini York 2 Woodbridge, Ont. Arts libéraux
M Omar Kreim Montréal 2 Laval, Que. Droit
M Mitchell Popadynetz Thompson Rivers 4 Nelson, C.B. Commerce
M Marcus Lees UNB 5 Barrie, Ont. Études supérieur en sports et récréation
A Ajeej Sarkaria Alberta 2 Edmonton, Alta. Commerce
A Gabriel Bitar Carleton 1 Ottawa, Ont. Arts
A Daniel Hayfield StFX 3 Exeter, Angleterre  Arts
A Frederic Gravel-Lajoie  Montréal 4 Gatineau, Que. Psychologie et Sociologie

Deuxième équipe

Pos. Prénom Nom École Éligibilité Ville natale Programme
G Connor James Alberta 4 Edmonton, Alta. Commerce
D Hugo Lapointe Senecal Laval 5 Québec, Que. Sciences
D Ismail Sow Montréal 2 Ottawa, Ont. Gestion d’entreprise
D Ryan Parris Acadia 4 Pembroke, Ber Gestion d’entreprise
D Devon Bowyer Toronto 5 Toronto, ON Politique de santé 
M Cory Bent Cape Breton 2 Preston, UK Gestion d’entreprise
M Felipe Da Costa Souza UQAM 5 Verdun, Que.  Marketing
M Charlie Waters Cape Breton 1 Lancashier, Rayaume Uni Études de communauté
M Lukas MacNaughton Toronto 5 Toronto, Ont.  Études supérieures
A Jace Kotsopoulos Guelph 3 Burlington, Ont.  Études de gestion, économie et finance
A Victory Shumbusho UBC 1 Chilliwack, C.B. Arts

Équipe de recrue

Pos. Prénom Nom École Éligibilité Ville natale Programme
D Joe Hamilton UNB 1 Morecambe, U.K. Arts
M Connor Wilson Western 1 London, Ont. King's College
M Marko Mandekic Toronto 1 Kitchener, Ont. Gestion
M Heikel Jarras Montréal 1 St-Léonard, Que. Maths
M Kwame Opoku Saskatchewan 1 Calgary, Alta. Ingénierie
M Patrick Izett UBC 1 Delta, C.B. Arts
M Blake Fenton StFX 1 Halifax, N.S. Arts
A Gabriel Bitar Carleton 1 Ottawa, Ont. Non-déclaré 
A Simon Malaborsa Concorida 1 Montreal, Que. Économie 
A Charlie Waters Cape Breton 1 Lancashier, UK Études de communauté
A Victory Shumbusho UBC 1 Chilliwack, C.B. Arts