Soccer Masculin Nouvelles

Une semaine après s’être affrontée en finale de la conférence SUO, les Lions de York ont à nouveau vaincu les Ravens de Carleton, cette fois-ci 2 à 1 en tirs de barrage, pour prendre la cinquième place du championnat de soccer masculin U SPORTS Respect Group disputé ce samedi au stade Hillside de l’Université Thompson Rivers.

La formation torontoise de York a ouvert le pointage à la 36e minute de jeu.

Cristian Cavallini a décoché un tir dans la surface de réparation. Le gardien de Carleton, Nick Jeffs, a réussi à faire dévier le ballon, mais ce dernier s'est retrouvé sur le pied de Dylan Carreiro qui n’en demandait pas moins pour réussir le seul but de la première demie.

Consolation_Final_(Body).jpeg (417 KB)

Tirant de l’arrière 1-0 jusque tard dans le match, les Ravens ont finalement résolu le mystère du gardien de York Andrew D'Spuza. À la 88e minute, Gabriel Bitar a redirigé une passe de son coéquipier Emad Houache pour créer in extrémiste l’égalité dans la rencontre.

Sans période supplémentaire lors de la finale de consolation, les deux belligérants ontariens sont allés directement aux tirs de barrage.

York a dominé Carleton 4-3, Sergiu Anton a inscrit le filet gagnant pour les Lions.

« Les deux derniers matchs ont été positifs. Il a fallu beaucoup de résilience après notre défaite de jeudi, a avoué l'entraîneur-chef de York Carmine Isaaco. Je suis content de la façon dont les gars ont joué. Nous avons utilisé tous nos joueurs, et ils ont eu l'opportunité de se faire valoir. »

« Les deux clubs voulaient disputer du bon football, et finir sur une bonne note, a confié l’entraîneur-chef de

Carleton Kwesi Loney. York est toujours un gros défi. Je suis néanmoins content de la façon dont nous avons joué. »

Il y a une semaine, les Lions l'avaient emporté 2-0 sur les Ravens pour mériter le championnat de la conférence de SUO.

Le championnat de soccer masculin U SPORTS Respect Group se terminera ce dimanche. À 14h (HNE), dans le match de la médaille de bronze, la formation hôtesse du WolfPack de Thompson Rivers fera face à ses rivaux de la conférence Canada-Ouest, les Thunderbirds de UBC.

Puis à 17h (HNE), un duel historique opposera les Capers du Cap-Breton (15-0-1), champions de la conférence de l’Atlantique et invaincus cette saison, face aux Carabins de l’Université de Montréal (14-1-1), champions de la conférence RSEQ. Le vainqueur remportera son premier titre au niveau national.

Consolation_Final_(Body2).jpeg (440 KB)

Joueurs du match:

  • Carleton: Nick Jeffs
  • York: Malcolm Loukides

Sommaire de match