Basketball Masculin

Soccer Masculin Nouvelles

Soccer Masculin

Faites connaissance avec votre étudiant-athlète de U SPORTS : Alex Black, Huskies de Saint Mary’s

L’équipe U SPORTS

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… ». 

black_a.png (2.40 MB)

  • Nom : Alex Black
  • Établissement : Université Saint Mary’s
  • Sport : Soccer masculin
  • Position : Attaquant/Ailier
  • Année d’admissibilité : 3e année
  • Programme : Commerce
  • Ville natale : Halifax, N.-É.

1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à l’Université Saint Mary’s?

Quelques facteurs ont contribué à m’attirer vers Saint Mary’s. Pour commencer, c’est une école connue par son programme d’administration des affaires, et de plus, elle n’est pas très loin de la maison. J’ai également grandi à Halifax, et j’ai aimé l’idée d’être entraîné par Mesut Mert, que je connaissais depuis des années dans la communauté de soccer de Halifax.  

2. Quel est votre meilleur souvenir et quelle a été votre plus belle réussite en tant qu’étudiant-athlète U SPORTS?

Mon souvenir favori est le premier but que j’ai inscrit pour SMU contre Memorial à St John’s, Terre-Neuve. Ma plus grande réalisation sportive à ce jour est d’avoir été nommé capitaine de mon équipe.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

J’espère voyager en Europe et en Amérique du Sud tout en ayant un bon emploi dans le domaine du marketing.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Mon père et ma mère sont ceux qui ont eu la plus grande influence sur ma carrière sportive. Lorsque j’étais jeune, ils ne me laissaient jamais manquer un entraînement ou un match et s’assuraient que j’étais toujours à l’heure. Ils me soutiennent encore à ce jour en venant à tous mes matchs, qu’ils aient lieu à domicile ou à l’extérieur. Je leur dois tout.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper? Pourquoi?

Le premier choix de la plupart des amateurs de soccer serait Messi ou Ronaldo, mais moi, j’aimerais rencontrer Eden Hazard, du Chelsea FC. C’est l’un des meilleurs ailiers au monde et il est très drôle, alors souper en sa compagnie serait une expérience extraordinaire.  

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

Je ne dirais pas que j’ai un rituel d’avant match; je rentre dans ma zone, j’écoute de la musique et je commence à penser au match et à m’y préparer.

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

Ces jours-ci, ma chanson, c’est « Oh Me Oh My », par DJ Snake, ou encore n’importe quelle musique de Travis Scott.

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

Daquan affiche des vidéos et des mèmes amusants sur Instagram. Si vous n’en avez pas entendu parler, je vous recommande son compte.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

Je pense que ce serait le basketball. Lorsque j’étais plus jeune, j’ai joué pendant quelques années pour le Osprey d’Halifax et plus tard pour les Steelers de West End, mais dès que j’ai commencé le secondaire, je me suis focalisé sur le soccer. J’aimais le basketball lorsque j’étais plus jeune parce que j’étais un des joueurs les plus rapides sur le terrain.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète?

À ma première année, alors que j’étais responsable d’amener nos chandails à St. John’s pour un match contre Memorial, lorsque nous sommes arrivés à notre hôtel, je me suis rendu compte que je les avais laissés à l’aéroport.