Basketball Masculin

Soccer Masculin Nouvelles

Hockey Masculin

Évènements du weekend : Les Golden Bears, tenants de la Coupe Universitaire, débutent la défense de leur titre

U SPORTS Correspondents / Correspondants U SPORTS

Hockey masculin

Les Golden Bears d’Alberta, champions en titre, accueillent leurs rivaux de Saskatchewan pour la première série de la saison

Les Golden Bears d’Alberta, champions nationaux U SPORTS en titre, accueillent leurs rivaux, les Huskies de Saskatchewan, pour le premier weekend de la saison de hockey masculin de Canada Ouest. À elles deux, ces équipes ont été championnes de leur conférence à 37 reprises et l’équipe d’Alberta vise un troisième titre consécutif. Premier match samedi à 21h00 HE / 18h00 HP et second match dimanche à 20h00 HE / 17h00 HP. Suivez les deux rencontres sur CanadaWest.TV.

acadia.jpg (82 KB)

Soccer féminin

En sixième position, les Axewomen affrontent leurs plus grandes concurrentes, les X-Women

Les Axewomen d’Acadia, actuellement en sixième position, affronteront dimanche leurs rivales d’Antigonish, les X-Women de StFX. Ayant dû se contenter de la deuxième place du Championnat AUS au cours des trois dernières saisons, Acadia s’est donnée une nouvelle mission cette année et leur saison a bien débuté (6-0-0). L’équipe a le vent en poupe avec 19 buts marqués et seulement un but encaissé cette saison. Ces deux équipes disposent de certaines des meilleures joueuses du pays en termes de points et buts : Jenna Boudreau est deuxième ex-aequo en nombre de passes décisives ; alors que Kelsey Ellis et Jenna sont cinquièmes ex-aequo en nombre de buts. Une rencontre qui s’annonce fascinante, alors que StFX représente à ce jour la plus grande menace pour Acadia et pourrait mettre fin au parfait début de saison de ces-dernières. Suivez le match en direct dimanche à 12h000 HE / 09h00 HP sur AUStv.ca.

WW.jpg (87 KB)

Soccer masculin

Les Gaels affrontent les Rams pour la rencontre phare du SUA Est

L’équipe de soccer masculine de Ryerson, jusqu’alors invaincue, accueille ce samedi les Gaels de Queen, actuellement en troisième position du classement du SUA Est. Les Rams seront menés par Abdalla El-Chanti, deuxième meilleur joueur du pays en termes de buts, avec 8 buts cette saison. Les Gaels, quant à eux, espèrent une revanche après une amère défaite à domicile 2-1 face aux Rams plus tôt ce mois-ci. Après avoir perdu contre Carleton la semaine dernière, les Gaels, en sixième position du classement national et à seulement trois points des Ravens, tenteront de mettre fin à la série de quatre victoires de Ryerson.

Hockey sur gazon féminin

Une première place (et série de victoires) en jeu

L’équipe de hockey sur gazon des Lions de York affronteront les Varsity Blues de Toronto cette fin de semaine, avec à la clef, la première place du classement du SUA. Les Lions (4-0), qui, la saison dernière, ont remporté la première place de la conférence pour la première fois depuis 1996 et obtenu l’argent au championnat national, seront menées par Jaslan Stirling, Athlète féminine de la semaine U SPORTS, en tête du classement national avec 10 buts et 20 points. Les Varsity Blues (5-0) seront, quant à elles, menées par Emily Ziraldo (6 buts et 12 points au compteur) et tenteront de récupérer la bannière du SUA, après trois titres consécutifs entre 2014 et 2016.

Rugby féminin

Des places en play-offs à saisir lors de la finale du SUO

Les Marauders de McMaster se rendront samedi au Varsity Field de Guelph pour affronter les Gryphons et ainsi clore leur saison régulière. Ces deux équipes joueront leur dernier match de la saison régulière et, avec la victoire de York face à Queen’s, les Gryphons consolideront leur classement en seconde position de la Division Shiels. Les Marauders devront faire face à la meilleure ligne d’attaque de la ligue et espèrent infliger aux Gryphons leur première défaite en saison régulière depuis 2013.