Basketball Masculin

Soccer Masculin Nouvelles

Soccer Masculin

Évènements du week-end : Ottawa (1ère) affronte StFX (2ème) à l’occasion du match Rowan’s Legacy

U SPORTS Correspondents / Correspondants U SPORTS

Rugby féminin

Les meilleures équipes de rugby universitaire canadien s’affrontent pour la bonne cause

Les deux équipes de rugby en tête du classement national, les Gee-Gees d’Ottawa, championnes U SPORTS en titre, et les X-Women de StFX, championnes 2016, s’affronteront à deux reprises vendredi soir sur le terrain Matt Anthony à Ottawa. C’est la deuxième édition de la série Rowan’s Legacy, qui a pour objectif de sensibiliser et collecter des fonds pour la recherche, le traitement et la prévention des traumatismes cérébraux chez les athlètes. Cette série est organisée en l’honneur de la joueuse Rowan Stringer, décédée en 2013 des suites de commotions cérébrales non-diagnostiquées. Les deux équipes participant à cette série sont jusqu’alors invaincues, une statistique vouée à changer dès samedi soir. Les Gee-Gees étant sorties vainqueurs de cette série l’année dernière, les X-Women vont sans aucun doute tenter de prendre leur revanche. Matchs prévus à:

  • 17h00 HE / 14h00 HP et 18h30 HE / 15h30 HP.

Soccer masculin

Le choc des titans : rencontre des équipes placées favorites pour le titre du SUO

Les Rams de Ryerson (5ème) seront en déplacement à Ottawa ce week-end pour affronter les Ravens de Carleton (6ème) au MNP Park. Après un match nul lors de leur premier affrontement, la partie de samedi sera la deuxième et dernière rencontre des deux meilleurs clubs du SUO cette saison. Avec seulement quelques matchs restants et Carleton à trois points de Ryerson (avec un match de retard), cette rencontre aura sans doute des conséquences majeures sur le classement du SUO. Pour ces deux équipes, une victoire permettrait de renforcer leur position dans le Top 10. En outre, avec 10 points chacun, Abdallah El-Chanti (Ryerson) et Jimi Aribido (Carleton) sont en cinquième place ex aequo du classement des meilleurs joueurs canadiens. Comptabilisant 10 buts, El-Chanti occupe également la deuxième place du classement national. Suivez le match:

  • Samedi à 13h00 HE / 10h00 HP sur OUA.TV.

Soccer féminin

La Legends Cup continue : UBC (6ème) affronte Victoria

L’équipe de soccer féminin de UBC, 6ème du classement, affrontera, vendredi soir, les Vikes de UVic pour la deuxième fois cette saison. Pour chacune de ces deux équipes, cette rencontre est leur dernière chance de marquer des points dans la nouvelle série de la Legends Cup. Six équipes universitaires participent à cette série consolidant la rivalité animant les deux écoles. Alors que UBC est sur série de quatre victoires, avec notamment la domination 7-0 des Timberwolves de UNBC, UVic sort d’un match nul 1-1 contre UNBC. Lors de leur première rencontre en août dernier, UBC s’en est sorti avec une victoire 1-0 en ouverture de saison. Ne manquez rien de l’action et suivez le match:

Cross Country

Rencontre inter-conférences SUA-RSEQ : Laval (4ème) et StFX s’affrontent

UNB accueillera samedi au Odell Park de Fredericton le SUA et ses voisins du RSEQ à l’occasion d’une rencontre inter-conférences où seront confrontés les meilleurs coureurs de l’Est du Canada. Bien que les X-Men de StFX sortent de deux victoires par équipe lors de rencontres de préparation de leur conférence, Jean-Simon Desgagnés compte bien permettre au Rouge et Or de Laval (4ème) de remporter cette rencontre inter-conférences pour la 7ème fois d’affilée. On peut également s’attendre à ce qu’Aurélie Dubé-Lavoie conduise les femmes du Rouge et Or (3èmes) à une Victoire contre une équipe enflammée des X-Women. Savanna Jordan et Michelle Reddy, athlètes de Dalhousie, viendront défier les athlètes de Laval Aurélie Dubé-Lavoie et Catherine Beauchemin dans la course pour le titre individuel. La course des femmes débutera à:

  • 11h00 HE / 08h00 HP et sera suivie de celle des hommes à 11h45 HE / 08h45 HP.

Hockey féminin

Match d’ouverture opposant Calgary aux championnes en titre du Manitoba

Après avoir accédé au championnat national pour la première fois dans l’histoire du programme, l’équipe féminine de hockey des Bisons du Manitoba affrontera ce week-end les Dinos de Calgary dans leur match d’ouverture de la saison 2018-2019. Malgré l’absence de Jon Rempel, Entraîneur de hockey féminin de l’année U SPORTS en titre, l’équipe de cette année est la copie conforme de l’équipe championne. Avec 21/24 joueuses de retour, cette équipe expérimentée fera en sorte de démontrer son talent le plus tôt possible dans le match et la saison. Face à elles, les Dinos seront remontées à bloc dans cette série, après que les Bisons ont coupé court à leur saison 2017-2018 en subtilisant leur place en play-off. Avec deux équipes devant faire leurs preuves, on ne pouvait rêver mieux pour un match d’ouverture de la saison de hockey féminin. Début du match à:

  • 20h00 HE / 17h00 HP vendredi soir et 15h00 HE /12h00 HP samedi.

Hockey masculin

McGill défend son titre de champion du SUO

Les Redmen de McGill débuteront la défense de leur titre de champion de la Coupe de la Reine dans un match à domicile contre leurs rivaux de la division, Queen’s. Les deux écoles ont, respectivement, obtenu la première et deuxième place du classement du SUO Est la saison dernière, avec Queen’s seulement 5 points derrière McGill. La saison passée, McGill a remporté la série de deux rencontres contre Queen’s. Même si la saison vient tout juste de commencer, il sera primordial, bien que n’étant pas chose facile, que Queen’s donne le ton en sortant victorieux de cet affrontement contre McGill.