Basketball Masculin

Soccer Masculin Nouvelles

Volleyball Masculin

Évènements du Weekend : UBC hisse sa bannière en vue de l’ouverture de la saison de volleyball U SPORTS

U SPORTS Correspondents / Correspondants U SPORTS

Le premier service lance officiellement la saison de volleyball U SPORTS, avec l’équipe masculine de UBC, championne nationale en titre, qui cherchera à prolonger son succès dans une série de deux matchs contre l’équipe d’Alberta. Avec un nouvel entraîneur par intérim, Mike Hawkins, et quatre joueurs ayant signé des contrats professionnels en Europe, les Thunderbirds devront faire preuve d’un véritable travail d’équipe pour remporter cette série de matchs contre les Golden Bears. Premier match vendredi à 22h30 HE / 19h30 HP et second match samedi soir à 21h30 HE / 18h30 HP sur CanadaWest.TV.

Du côté féminin, les Carabins de Montréal, quatre fois championnes du RSEQ, ont entamé leur saison ce jeudi soir contre Ottawa et accueilleront Sherbrooke dimanche à 13h00 HE / 10h00 HP.

Hockey sur gazon féminin

L’U de T affrontera Guelph dans cette ultime semaine de la saison régulière

Les Varsity Blues de Toronto, en tête du classement, accueilleront ce dimanche les Gryphons de Guelph pour leur dernier week-end de compétition avant les play-offs de conférence. Les Blues tenteront d’affirmer leur domination contre l’une de leurs rivales de conférence et ainsi de tenir à distance les Lions de York afin de s’assurer la première place du classement à la veille du championnat des SUO qui aura lieu la semaine prochaine. Suivez l’action à 13h00 HE / 10h00 HP.

image_handler.jpeg (78 KB)

Par ailleurs, le potentiel huitième titre national consécutif de UBC est en jeu ce week-end, alors qu’elles seront opposées aux Dinos de Calgary à l’occasion des matchs ultimes de la saison régulière de Canada Ouest. Les Thunderbirds devront remporter leurs deux matchs contre Calgary et marquer un florilège de buts pour subtiliser la première place actuellement détenue par Victoria. Suivez l’action samedi et dimanche à 14h00 HE / 11h00 HP.

Rugby féminin

Les Gee-Gees tenteront de rester invaincues à la veille du championnat du RSEQ

Ce week-end, l’équipe féminine de rugby des Gee-Gees d’Ottawa, première du classement, entame l’après-saison invaincue à la veille des demi-finales du RSEQ. Avec Claire Gallagher récemment nommée Recrue de l’année du RSEQ et cinq joueuses nominées dans la première équipe des étoiles, l’équipe d’Ottawa sera une adversaire redoutable pour le Vert et Or de Sherbrooke (4-3). Les gagnantes du match obtiendront leur billet pour le championnat national U SPORTS. Le match débutera vendredi à 17h00 HE / 14h00 HP et sera retransmis sur OUA.TV.

Championnat des SUO : la bataille opposant Guelph (4ème) à Queen’s (5ème)

Les Gryphons tenteront de demeurer invaincues suite à ce match de championnat des SUO contre leurs rivales de conférence, les Gaels de Queen’s. Les Gryphons pourront compter sur six joueuses de l’équipe des étoiles des SUO ainsi que sur la lauréate du prix d’entraîneur de l’année de la conférence dans leur quête pour remporter un troisième titre provincial consécutif en 11 finales de conférence. Pour ne rien rater de l’action, rendez-vous à 12h00 HE / 09h00 HP sur OUA.TV.

Soccer Masculin

Les Capers toujours invaincus dans l’avant-dernière semaine de compétition

En deuxième place du classement national, les Capers du Cap-Breton (7-0-2) s’apprêtent à accueillir Dan Hayfield et les X-Men de StFX (6-2-1) ce vendredi soir à 18h15 HE / 15h15 HP. Soyez prêts à voir Marcus Campanile et Stuart Heath faire briller la ligne offensive orange et noir, pendant que le gardien de but, Ben Jackson, s’adonnera à d’autant plus de sauvetages féériques. Ce classique mettant en scène les deux équipes rivales de la Nouvelle-Ecosse pourrait bien voler la vedette à la finale du SUA. Après une journée de repos, les Capers se rendront à Sackville (N-B) pour affronter les Mounties de Mount Allison (0-9) dimanche à 14h15 HE / 11h15 HP. Ces deux matchs seront à suivre sur AUStv.ca.

Ce week-end marquera la fin de la saison pour les trois autres conférences.

Soccer Féminin

Canada Ouest : L’épreuve de force des Spartans (1ères)

Les Spartans de Trinity Western, en tête du classement, affronteront les Thunderbirds de UBC, quatrièmes du classement, dans ce dernier week-end de saison régulière. Les Spartans (11-1-0) sortent d’une victoire 7-0 face à Mount Royal, lors de laquelle Seina Kashima a battu le record de Canada Ouest du nombre de passes décisives en une saison. Elle détient également le record du nombre de passes décisives en une carrière. UBC sort, elle aussi, d’une victoire 4-1 face à Regina. Les deux équipes tenteront de remporter une ultime victoire avant d’entamer l’après-saison. Suivez l’action vendredi soir à 21h30 HE / 18h30 HP sur CanadaWest.TV.