Soccer Masculin Nouvelles

Un but de l’attaquant Christopher Jacovou en première demie s’est avéré suffisant pour permettre aux Lions de York de vaincre les Varsity Reds de UNB par 1-0, vendredi matin, en demi-finale consolation du championnat de soccer masculin U SPORTS 2018.

« C’était bien de pouvoir insérer dans l’alignement quelques joueurs qui ne voient pas beaucoup d’action généralement. Ils ont eu plus de temps de jeu et, pour l’avenir de notre programme, c’est important de voir ce qu’ils peuvent offrir », a déclaré l’entraîneur-chef de York, Carmine Isacco. « De toute évidence, nous aurions préféré participer aux matchs de l’après-midi, mais c’est la vie et je suis fier de la façon dont nous avons répondu. »

Les Lions ont obtenu une autre occasion en or à la 19e minute lorsque Jacovou s’est retrouvé seul devant le gardien après avoir accepté une brillante passe de la recrue Agostino Principato. L’attaquant de quatrième saison a trouvé le fond du filet mais, malheureusement pour lui, le juge avait appelé un hors-jeu contre lui.

À la 28e minute, Tristan Nkoghe a été à l’origine de la meilleure chance de marquer de UNB en première demie. La recrue de l’année de la conférence SUA a récupéré un ballon libre suite à un coup franc et l’a redirigé vers Dan Walker, mais le tir de celui-ci a courbé tout juste au-dessus de la barre.

Un échange sensationnel entre Cavallini et Jacovou a finalement permis à York de briser la glace à la 33e minute. Alors que son coéquipier fonçait au filet, Cavallini a soulevé le ballon par-dessus la tête d’un défenseur et Jacovou a fait preuve d’une belle touche en le redirigeant ensuite par-dessus Barker.

La deuxième mi-temps a donné lieu à très peu de pression offensive. UNB a obtenu une chance à la 88e minute mais Walker, qui avait réussi à s’approcher du filet adverse, a été arrêté par Shyon Gaeeni.

Walker a profité d’une dernière occasion dans les arrêts de jeu lorsqu’il a redirigé de la tête un coup de pied de coin de Mario Maldonado, mais le ballon a raté la cible et s’est retrouvé en touche.

« C’est important de bien représenter notre université, de se représenter soi-même en tant qu’individus et je crois que nous l’avons fait aujourd’hui, » estime Isacco.

Pour son dernier match de la saison, York affrontera les gagnants de la deuxième demi-finale consolation qui oppose UBC à l’UQAM (vendredi à 16 h 30 HE / 13 h 30 HP). Le duel pour la cinquième position aura lieu samedi à 16 h 30 HE / 13 h 30 HP.

SOMMAIRE

Joueurs du match

  • York : Daniel Gogarty
  • UNB : Joe Hamilton