Soccer Masculin Nouvelles

Soccer Masculin

Faites connaissance avec vos entraîneurs de U SPORTS : John Antulov du Wolf Pack de Thompson Rivers

L’équipe U SPORTS

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… ».

 155481893451170769.gif (95 KB)

  • Nom : John Antulov
  • École : Université de Thompson Rivers
  • Sport : Soccer masculin
  • Poste : Entraîneur-chef
  • Ancienneté : 12 ans
  • Ville natale : Kamloops, C. B.

1. Comment en êtes-vous venu à entraîner pour la première fois ? Quel a été votre parcours jusqu’à ce poste d’entraîneur-chef à Thompson Rivers ?

J’ai d’abord agi à titre d’entraîneur adjoint avec Keith Watts à Simon Fraser, puis auprès de Saibo Talic à l’école de football européen, une fois ma carrière de joueur terminée. J’ai travaillé au sein de l’académie pendant cinq ans puis je suis revenu à Kamloops et entrepris ma carrière à l’UTR alors que le programme faisait partie de la conférence PacWest de l’Association canadienne du sport collégial (SCSC).   

2. Qui sont les gens qui vous ont le plus influencé comme entraîneur ?

Saibo Talic et Keith Watts. J’ai appris énormément de ces deux types, à l’extérieur du terrain aussi bien que sur le jeu. Ce sont d’excellents mentors et des personnes exceptionnelles.

3. Comment décririez-vous votre style de coaching ?

Ferme, mais juste. Je suis émotif et investi, mais je prône le joueur avant tout. J’essaie de créer une relation solide avec chaque athlète et avec le groupe. Je veux avoir du plaisir à faire ce que je fais et je veux que les joueurs en aient également.

4. Quel entraîneur admirez-vous le plus, et pourquoi ?

Jurgen Klopp de Liverpool — il semble vraiment adorer ce qu’il fait, sur le jeu et au-delà, et il semble avoir une merveilleuse relation avec ses joueurs. Il obtient toujours le meilleur du groupe qu’il entraîne.

5. Quelle est la chose la moins conventionnelle que vous ayez faite en tant qu’entraîneur ?

Je suis plutôt vieille école. J’essaie de simplifier autant que possible. « Moins conventionnelle » ne fait pas vraiment partie de mon vocabulaire !

6. What is your greatest coaching moment or achievement?

D’avoir remporté le bronze dans l’Ouest canadien et le bronze U SPORTS en 2017-18, alors que nous n’en étions qu’à notre quatrième saison de compétition au niveau U SPORTS.

RS_1.jpg (215 KB)

7. Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner à un athlète ou à ses parents ?

Trouve un programme qui te convient à toi, personnellement, et où tu te sentiras bien tout au long de tes cinq années de carrière universitaire. Étudie bien tous les aspects — soccer, programme d’études, environnement, pour bien t’assurer de faire le bon choix pour toi.  

8. Comment avez-vous changé en tant qu’entraîneur au fil du temps ? Quels principes/valeurs sont restés identiques ?

Je crois avoir évolué. Au début de ma carrière, j’étais très intense, mais en vieillissant je me suis calmé considérablement ; j’ai appris à m’adapter aux athlètes d’aujourd’hui. Je n’ai fait aucun compromis en ce qui concerne la culture, la mentalité, les habitudes d’entraînement, mais je prends maintenant le temps d’échanger, de communiquer avec le groupe.

9. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas en mode coaching ?

J’adore le plein air, la randonnée pédestre, le vélo et le kayak. Kamloops est une ville et un environnement exceptionnel si tu aimes la nature.

10. Quelle est la chose la plus gênante qui vous soit arrivée comme entraîneur ?

Je touche du bois – rien à ce jour et j’espère poursuivre ainsi !