Soccer Masculin Nouvelles

Les Carabins de Montréal, champions du Québec, ont remporté jeudi soir leur duel face aux Lions de York, finalistes de l'Ontario, dans le cadre du dernier match de quart de finale du championnat canadien de soccer masculin U SPORTS 2019.

Le match a été chaudement disputé devant des gradins bien remplis. Les Montréalais, hôtes du championnat, étaient gonflés à bloc par les chants de leurs partisans et ont eu le dessus 2-0 sur leurs adversaires.

CARABINSvsYORK_290.jpg (40.70 MB)

Il a fallu attendre jusqu'à la 59e minute pour que les Carabins ouvrent la marque. L'attaquant Hugo Chambon a centré pour Mouad Ouzane, qui s'est habilement défait d'un défenseur. Il s'est ainsi retrouvé seul devant le gardien, qui n'y pouvait rien. La foule s'est alors enflammée et a laissé échapper des fumigènes bleus.

Dès le début du match, les deux équipes se sont échangé les chances de marquer. Le gardien de York Mike Argyrides a notamment effectué un superbe arrêt à la 19e minute, lorsqu'Ouzane, seul devant le filet, a redirigé la passe parfaitement placée de son coéquipier Chambon. Le gardien s'est néanmoins dressé devant lui.

À la 26e minute, l'attaquant de York Christopher Jacovou est passé bien près d'ouvrir la marque avec une tête, mais le ballon est passé juste au-dessus du filet. À la mi-temps, c'était toujours l'impasse.

Au retour de la pause, les deux équipes ont continué de menacer autour du filet. Mais, le but des Carabins a semblé leur donner des ailes et ils ont repris le contrôle du ballon pour la dizaine de minutes qui a suivi. Les Montréalais ont confirmé leur victoire à la 73e minute en doublant leur avance. Le capitaine Aboubacar Sissoko a servi une magnifique passe à l'attaquant Guy-Frank Essomé-Penda, qui s'est échappé derrière les défenseurs et n'a eu qu'à bien placer le ballon.

« Je suis fier de l'équipe. La foule nous a aidés, mais nous sommes restés concentrés sur le match. Nous avons continué de pousser, car nous savions que nous allons marquer tôt ou tard et que nous en avions les capacités » a dit Sissoko.

En fin de match, Argyrides s'est encore une fois signalé dans les arrêts de jeu en arrêtant deux tirs coup sur coup. Mais son ardeur fut insuffisante et l'arbitre a sifflé la fin du match.

« Les deux équipes se sont bien battues et le match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. Les Carabins ont profité de leurs chances, ce que nous n'avons pas réussi à faire. L'atmosphère était endiablée et cela a définitivement contribué à rendre le match encore plus intense » a noté l'entraîneur-chef de York Carmine Isacco.

Le Joueur canadien de l'année Aboubacar Sissoko a été nommé joueur du match du côté des Carabins tandis que l'attaquant Merci Yuma a reçu le titre du côté de York.

Les Montréalais disputeront le match de demi-finale face aux Capers de Cape Breton, à 19 h demain. Les Ontariens affronteront quant à eux les Dinos de Calgary en demi-finale de consolation, à 12h30.

Sommaire

Joueurs du match NIKE

York: Merci Yuma

Montréal: Aboubacar Sissoko