Soccer Masculin Nouvelles

Charlie Waters, de l’équipe de soccer masculin des Capers de Cap-Breton, et Justine Pelletier, de l’équipe de rugby féminin du Rouge et Or de Laval, sont les athlètes masculin et féminin de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 3 novembre 2019.

Athlète masculin de la semaine : Charlie Waters, Cap-Breton

Waters, un attaquant de deuxième année originaire de Blackpool au Royaume-Uni, a été nommé joueur par excellence du championnat SUA en fin de semaine passée, lorsque les Capers ont remporté leur quatrième titre consécutif de conférence SUA.

Le joueur, qui fait partie de la deuxième équipe d’étoiles SUA, a inscrit le but de la victoire vendredi dernier lorsque son équipe l’a emporté 2-0 en demi-finale contre les Huskies de Saint Mary’s.

Lors de la finale du championnat ce dimanche, il a marqué le deuxième but des Capers durant les prolongations, afin d’assurer leur victoire 2-0 sur les X-Men de StFX, et de permettre à son équipe de remporter leur titre de champions SUA.

Nominés masculins

  • CO: Rashawn Browne, basketball, Manitoba
  • SUO : Gideon Dresser, volleyball, Guelph
  • RSEQ : Omar Kreim, soccer, Montréal
  • SUA :Charlie Waters, soccer, Cap-Breton (gagnant)

Athlète féminine de la semaine : Justine Pelletier, Laval

Justine Pelletier et ses coéquipières du club de rugby Rouge et Or ont écrit l’histoire la semaine dernière, remportant le tout premier titre canadien de la formation et devenant la première université francophone à réaliser l’exploit. L’étudiante-athlète en kinésiologie a été choisie joueuse par excellence du championnat U SPORTS. Pelletier a eu un impact important dès le début de la compétition, étant élue joueuse du match en levée de rideau contre l’UCB.

JPLAVAL.jpeg (229 KB)

Nominées féminines

  • CO: Jaeli Ibbetson, basketball, UCB Okanagan
  • SUO : Sophie de Goede, rugby Queen’s,
  • RSEQ : Justine Pelletier, rugby, Laval (gagnante)
  • SUA : Alliyah Rowe, soccer, Cap-Breton

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS