Soccer Masculin Nouvelles

Charlie Waters de l’équipe masculine de soccer des Capers du Cap Breton et Kiyani Johnson de l’équipe féminine de soccer des Lions de York sont les athlètes U SPORTS, masculin et féminin, du mois d’octobre 2019.

Athlète masculin du mois : Charlie Waters, Cap Breton

Un buteur de deuxième année — originaire de Lancashire en Angleterre — Waters a été très efficace pour les Capers tout au long du mois d’octobre, marquant six buts et ajoutant six mentions d’aide pour un total de 12 points en seulement quatre matchs.

Son équipe du Cap Breton qui a terminé le mois d’octobre avec une fiche de 4-0-1, pour mettre fin à la saison régulière sans aucune défaite à 10-0-2, s’est classée au premier rang du SUA.  

Les champions nationaux 2017 se sont assuré une place à la demi-finale du championnat du SUA, accueillie à Sydney, N.É. par l’Université du Cap Breton (UCB).

Waters a également été sélectionné Joueur du match Subway lors de la confrontation du 25 octobre des Capers à l’UNB. Le Cap Breton a remporté un match très serré avec un pointage de 4-3, dont trois buts et une mention d’aide ont été produits par Waters.

DSC_2407.jpg (1.52 MB)

Candidats

  • CO : Aucun candidat
  • SUO : Fadi Salback, soccer, Ontario Tech
  • RSÉQ : Jean-Simon Desgagnés, cross-country, Laval
  • SUA : Charlie Waters, soccer, Cap Breton (gagnant)

Athlète féminine du mois : Kiyani Johnson, York

Kiyani Johnson a marqué un plus grand nombre de buts que toute autre joueuse du SUO, en octobre, propulsant les Lions de York vers leur première présence au championnat des 4 finalistes du SUO depuis 2015.

L’attaquante de quatrième année a amorcé le mois en marquant le but gagnant dans une victoire de 1-0 contre McMaster et a terminé la saison régulière avec un tour du chapeau lors de la victoire de 5-1 aux dépens de Windsor pour assurer à son équipe une troisième place au classement de la division ouest du SUO. Dans l’intérim, elle a cumulé trois autres buts, incluant celui contre Western qui n’était que le second que l’équipe allait accorder de toute l’année, pour terminer la saison avec 11 buts pour une deuxième place au palmarès des buts de la conférence et une troisième place ex aequo au pays. Elle a ajouté une mention d’aide sur le seul but lors de la victoire de 1-0 des Lions en première ronde des finales aux dépens de Waterloo et terminé en tête de toutes les joueuses avec deux tirs au but lors de leur triomphe en quart de finale contre Guelph.

Les Lions avaient clôturé le mois de septembre avec une fiche de 2-1-4, mais grâce en grande partie au rythme maintenu par Johnson, elles se sont reprises en octobre avec une fiche de 8-0-1 atteignant les demi-finales du SUO et se hissant à la 9e position du classement national U SPORTS.

Johnson_Kiyani_19-20_2.JPG (13.28 MB)

Candidates

  • CO : Aucune candidate
  • SUO : Kiyani Johnson, soccer, York (gagnante)
  • RSÉQ : Mélissa Roy, soccer UQAM
  • SUA : Alliyah Rowe, soccer, Cap Breton

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS