Soccer Masculin Nouvelles

Les Capers du Cap-Breton ont surmonté un déficit de 0-1 face aux Ravens de Carleton pour prendre la troisième place du podium du championnat canadien de soccer masculin U SPORTS 2019. Un but compté à la 78e minute par l'attaquant Cory Bent, nommé sur la première équipe d'étoiles canadiennes, sur le deuxième penalty du match a donné la victoire aux siens. C'est la troisième année consécutive que les Capers montent sur le podium, ayant décroché l'or il y a deux ans et l'argent l'an dernier.

DSC01675.jpg (2.69 MB)

« Je suis très content pour les joueurs. J'ai vu ce groupe accomplir des choses extraordinaires, soit de remporter quatre titres de l'Atlantique et trois médailles nationales de façon consécutive. C'est grâce à leur dévouement que nous avons du succès » a affirmé l'entraîneur-chef du Cap-Breton Deano Morley.

Ce match pour le bronze a été très intense et physique. Stefan Karajovanovic avait d'abord ouvert la marque à la 29e minute sur un penalty, avec une frappe à la droite du gardien. Les Ravens ont eu les meilleures occasions en première mi-temps. À la 6e minute, ce même Karajovanovic s'est échappé derrière les défenseurs et y est allé d'un tir bas, arrêté par le gardien Viktor Lyczywek. Les Ontariens ont menacé à nouveau à la 39e suite à un corner, qui a mené à un superbe centre de Darlo Conte placé sur la tête de Junior Asare, mais la balle est passée à la droite du filet. La première moitié du match s'est donc conclue par le pointage de 1-0 pour les Ravens.

Les Capers ont amorcé la deuxième mi-temps en démontrant beaucoup de caractère. L'un des meilleurs éléments de l'équipe, Cory Bent, a d'ailleurs fait son entrée. Leur fougue a porté fruits, car les champions de l'Atlantique ont égalisé à la 62e minute avec un but magnifique. Lewis White a pris un coup de pied de coin et a envoyé le ballon directement devant le but. Le défenseur Peter Schaale, nommé sur la première équipe d'étoiles canadiennes, l'a redirigé dans le haut du filet avec sa tête.

Après avoir donné les devants à son équipe sur un penalty quelques minutes plus tard, Bent a eu une occasion en or de doubler l'avance des siens sur un coup franc, mais le gardien Nick Jeffs s'est signalé en repoussant son tir. Jeffs a effectué cinq arrêts durant le match, soit trois de plus que son opposant.

A7R09433.jpg (8.26 MB)

« J'aimerais féliciter nos adversaires, qui ont joué un très bon match. Nous prenons cette expérience comme une opportunité de grandir et non pas comme un échec » a mentionné l'entraîneur-chef des Ravens Kwesi Loney.

Peter Schaale, des Capers, a été nommé joueur du match pour une deuxième rencontre consécutive alors que Stefan Karajovanovic a reçu l'honneur du côté des Ravens.

DSC01676.jpg (13.13 MB)

Sommaire

Joueurs du match NIKE

Cap-Breton : Peter Schaale

Carleton : Stefan Karajovanovic

DSC01669.jpg (7.27 MB)

DSC01666.jpg (7.06 MB)