Soccer Masculin Nouvelles

OTTAWA- Trois buts de deuxième demie ont permis au Rouge et Or de Laval de vaincre les Thunderbirds de l’UBC 4 à 2 dans la deuxième demi-finale de consolation du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2021, disputée vendredi soir à Ottawa. L’attaquant Wassim Chaouki a réussi un doublé pour le Rouge et Or qui accèdent ainsi à la finale de consolation de samedi tandis que la saison de l’UBC prend fin.

Les Thunderbirds ont semblé plus dangereux en première demie avec Sam Fletcher et Tristan Nkoghe sur les flancs et Sebastian Dzikowski qui a effectué de superbes courses dans la surface. Cependant, plusieurs hors jeu ont ralenti leurs ardeurs en contre-attaque.

Laval a résisté à une série d’occasions de marquer des T-Birds avant de prendre les devants à la 23e minute. Un coup de pied de coin du Rouge et Or a permis au défenseur Doryan Soualem de se défaire de son couvreur dans la surface avant de puissamment rediriger le ballon de la tête pour battre le gardien Axel Thulin Lennselius de l’UBC. Cette avance d’un but a tenu jusqu’à la pause.

L’UBC a donné le ton à la deuxième demie sur un jeu arrêté qui lui a permis de créer l’égalité. Tristan Nkoghe a accepté le magnifique centre de Sam Fletcher pour rediriger le ballon de la tête derrière le gardien Philippe Blouin à la 49e minute, c’était 1 à 1.

Laval a repris les devants deux minutes plus tard sur un centre parfaitement placé sur le pied de l’attaquant de troisième année Wassim Chaouki. Ce dernier a effectué une première touche avant de loger un tir arqué dans le coin du but pour faire 2 à 1 en faveur du Rouge et Or.

Le feu d’artifice offensif s’est poursuivi à la 55e minute grâce au but de Markus Kaiser de l’UBC. Son tir sur un centre bas a frappé le deuxième poteau et ricoché dans le fond du but, ramenant les équipes à égalité 2-2.

Les deux équipes ont travaillé pour inscrire un troisième but, mais c’est une erreur coûteuse qui aura permis à Laval de se replacer devant pour de bon. À la 66e minute, le gardien Lennselius de l’UBC a foncé hors de sa ligne pour intercepter un ballon lobé derrière ses défenseurs, avec Wassim Chakoui à la poursuite. L’attaquant de Laval a toutefois battu le gardien au ballon et il a rapidement driblé pour déjouer Lennselius et glisser le ballon dans le filet ouvert. C’était 3-2 pour Laval.

Alors que l’UBC mettait de la pression pour combler un autre écart d’un but, Laval a profité d'une inattention des Thunderbirds pour marquer un quatrième but et mettre le résultat hors de portée des Britanno-Colombiens. Le milieu de terrain recrue Baptiste Toussaint a accepté une passe et s’est retrouvé seul en territoire de l’UBC où il a vu une première tentative au but être arrêtée, mais il a repris son propre retour pour loger le ballon dans le but et porter la marque à 4-2.

L’UBC a profité de nombreuses occasions de réduire le déficit en fin de rencontre, mais le temps a manqué. Les Thunderbirds sont éliminés du tournoi et Laval devra maintenant négocier avec les Vikes de Victoria en finale de consolation, samedi à 11 h (HE) / 8 h (HP).

Joueurs du match NIKE

  • UBC : Riley Pang

LAVALvsUBC_Nov_19_2021_CU_4837.jpg (734 KB)

  • LAV : Doryan Soualem

LAVALvsUBC_Nov_19_2021_CU_4838.jpg (759 KB)

SOMMAIRE
UBC: 0-2: 2
LAV: 1-3: 4

Première demie

LAV Doryan Soualem (1), 23rd minute

Deuxième demie


UBC Tristan Nkoghe (1), 49e minute
LAV Wassim Chaouki (1), 51e minute
UBC Markus Kaiser (1), 55e minute
LAV Wassim Chaouki (2), 66e minute
LAV Baptiste Toussaint (1), 80e minute