Soccer Masculin Nouvelles

KAMLOOPS (U SPORTS) — L’attaquant de deuxième année Zak Abdi a inscrit deux buts en deuxième demie pour conduire le Bold de TMU à un gain de 2-1 sur les Patriotes de l’UQTR samedi, dans le match pour la cinquième place du Championnat de soccer masculin de U SPORTS à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti a ouvert la marque pour les Patriotes en inscrivant son troisième but en deux matchs du tournoi.

À leur troisième match en autant de jours, aucune équipe n’a démontré de signes de fatigue pour démarrer la rencontre. La majeure partie du match a été disputé à un rythme élevé, mais aucune n’a su profiter de ses chances aux deux bouts du terrain.

Le Bold a eu une des meilleures occasions de la première demie quand Ameer Kinani s’est retrouvé seul à une quinzaine de mètres du filet, mais il n’a pas été en mesure de cadrer son tir.

L’égalité a été rompue tout juste avant la fin de la première demie quand le membre de la deuxième équipe d’étoiles canadiennes Wiethaeuper-Balbinotti, a dirigé le ballon dans le coin inférieur gauche du filet d’un tir du pied gauche depuis l’entrée de la surface de réparation.

TMU a répliqué trois minutes après la reprise. Bilal Reslan en dirigé un coup franc dans la surface qu’Abdi a fait dévier d’une demi-volée dans le but.

Les deux équipes se sont échangées des occasions de marquer, notamment à la 71e minute.

TMU a envoyé un coup franc qui a conduit à une mêlée, forçant deux brillants arrêts de Mathieu Lacharité et un bloc crucial d’un défenseur des Patriotes. Sur la contre-attaque qui a suivi, les Patriotes ont frappé la transversale sur un puissant tir d’Etienne Bertrand.

Le Bold a pris les devants à la 75e minute quand Abdi a profité d’un ballon qui s’est retrouvé à ses pieds à l’entrée de la surface de réparation. Le but a été celui de la victoire, puisque le Bold a ensuite résisté aux poussées offensives de l’UQTR.

Ces deux équipes ont ainsi conclu une fabuleuse saison. Le Championnat de soccer masculin de U SPORTS prendra fin dimanche avec le match pour la médaille de bronze à compter de 11 h (HP) entre les Capers de Cape Breton et les Carabins de Montréal. La finale suivra à 14 h (HP) entre les Thunderbirds de l’UBC contre le WolfPack de TRU, hôte du tournoi.

Joueurs du match Nike

  • TMU : Zak Abdi
  • UQTR : Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti