Soccer Masculin Nouvelles

Sebastian Dzikowski a poursuivi son jeu dominant qui lui a valu le titre de joueur de l’année au pays en marquant un autre but jeudi après-midi pour conduire les Thunderbirds de l’UBC à une victoire surprise sur les X-Men de St. FX, en quarts de finale du Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2023, à Sydney en Nouvelle-Écosse.

Statistiques

Le meilleur buteur au pays a ouvert la marque à la 45e minute pour les Thunderbirds, septième tête de série de ce tournoi, dans une première demie qui autrement aura été sans histoire. Thomas Pena a poussé le ballon derrière deux défenseurs avant de s’appuyer sur Dzikowski au milieu d’une circulation dense de joueurs des X-Men. Ce dernier a marqué malgré la présence musclée d’un défenseur des X-Men.

L'UBC a démontré une fois de plus son excellent jeu de passe quand Logan Chung a trouvé Luke Norman point du point de penalty pour déjouer le gardien Samuel Diltz des X-Men au premier poteau à la 52e minute. C’était alors 2-0 pour les Thunderbirds.

Le capitaine de St. FX Lewis Dye a remporté un duel aérien pour marquer à la suite d’un coup de pied de coin à la 74e minute, réduisant l’écart à un but, mais les X-Men n’ont pas été en mesure de compléter leur remontée.

Les Thunderbirds affronteront les Carabins de Montréal dans la première de deux demi-finales vendredi à 16 h (HA), tandis que les X-Men joueront contre les Ravens de Carleton en demi-finale de consolation à 11 h.


Joueurs du match Nike

  • UBC : Markus Kaiser
  • FX : Lewis Dye