Volleyball Féminin Nouvelles

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec…

Headshots_2017-9368.png (70 KB)Nom : Meseret (Mezi) Tamrat

École : Université d'Ottawa

Sport : Volley-ball féminin

Position : Côté droit

Année d’éligibilité : 5e année

Programme : l'Activité physique

Ville natale : Ottawa, Ontario 

1. Qu'est-ce qui vous a fait venir à l’Université d’Ottawa ?

Entraineur-chef Lionel Woods fait un bon travail d'établir un sentiment familial dans son équipe. Il assure que tout le monde soit inclus dans le processus global et fournit un soutien indéfectible à tous ses athlètes. C'était la plus grande attraction pour moi de jouer à uOttawa.

2. Quel est votre meilleur souvenir et votre plus belle réussite en tant qu'étudiant-athlète U SPORTS?

Mon meilleur souvenir est joué au OUA final four dans ma première année. Le fait d'avoir eu la chance d’être dans cet environnement en tant que jeune athlète était un grand privilège. Comprendre ce que mon équipe a traversé pour se rendre à ce point et voyant ce niveau de compétition était une source d’inspiration importante pour ma première année. Ma plus grande réalisation athlétique en tant qu’étudiante-athlète U SPORTS est certainement la possibilité de jouer dans ma cinquième année d’éligibilité et avoir l’occasion de mener une telle équipe plein de potentielle tout au long de cette saison.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera ?

J’adorerais travailler dans le domaine du marketing sportif et la promotion. Je suis très intéressée par le sport professionnel et j’aimerais connaitre le marché dans cette perspective.

 4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive ?

Ma famille et plusieurs de mes coéquipiers ont été la plus grande influence sur ma carrière sportive. Mes parents m’ont appris la valeur de la discipline et du travail, et comment transférer ces compétences et cette interprétation à ma vie quotidienne. Mes coéquipières et leur croyance en moi comme athlète et chef de file ont toujours été une inspiration pour moi et m’ont poussé à poursuivre ma carrière sportive.

 5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous diner ou souper ? Pourquoi ?

Serena Williams. Je me suis toujours demandé quelle était sa perspective d'être une telle force dans l'athlétisme professionnel en tant que femme. Elle fait face à tant d’adversité comme une femme noire et je résonne beaucoup avec elle. J’aimerais mieux comprendre sa perspective du monde professionnel du sport.

Ottawa_U_Volleyball_(W)_(Body).jpg (565 KB)

6. Quel est votre rituel d’avant match ? Avez-vous des superstitions / idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition? Avez-vous des superstitions / idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition ? 

Ce qui est le plus important pour moi pendant le warm-up c’est que mon maillot soit toujours sur la dernière chaise avec mon libero, Sabrina Roy. Nous avons joué ensemble le plus longtemps de toutes les filles (plus de huit ans). Aussi, je suis vraiment bizarre par rapport à l’ordre de l’ancienneté des formations (c.-à-d. les lignes de frappe, etc.) doivent toujours être dans l’ordre d’ancienneté.

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match ?

Je n’en ai pas vraiment, mais n’importe chanson encourageante qui va me faire danser est bon !

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux ?

J’adore le Shade Room sur Instagram.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il ? Pourquoi ?

J’avais l’habitude de jouer du tennis, donc je pense que l’idée de le poursuivre serait vraiment cool, et je me suis toujours demandé jusqu’à quel point j’aurais pu le pratiquer.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète ?

C'est difficile à dire. Je ne peux pas vraiment préciser un moment où je me sentais embarrassée, mais je pense qu'on a tous vécu un moment où on a fait quelque chose de stupide durant un match et se sentait momentanément embarrassé.