Volleyball Féminin Nouvelles

Les Varsity Blues de l’Université de Toronto, classés no. 2, se sont bien repris lors de leur deuxième match du Championnat de volleyball féminin U SPORTS 2019.

Après une défaite difficile face à l’équipe hôtesse, les Pandas de l’Alberta hier, Toronto s’est imposée avec une solide victoire en quatre sets (25-19, 18-25, 25-21, 25-16) dans le deuxième match de demi-finale de consolation contre les Dinos de Calgary classés no. 3.

L’attaquante de quatrième année, Alina Dormann, a mené Toronto avec 20 attaques réussies et 8 récupérations, tandis que Brianna Patrick, attaquante de troisième année, totalisait 9 attaques réussies, 6 as et 6 récupérations.

Dans la défaite, le milieu de quatrième année, Beth Vinnell, a mené les Dinos avec 12 attaques réussies.

Toronto a dominé les services avec 11 as dans la victoire, menés par les six de Patrick.

«Nous savions que nous devions servir fort», a déclaré l'entraîneure-chef des Varsity Blues, Kristine Drakich.

«Nous ne cessions de dire de continuer à servir avec force, cela créerait des occasions pour nous. Calgary a très bien joué. Elles ont bloqué beaucoup de balles. Elles réagissaient bien et ramenaient bien le ballon.»

Les Dinos sont arrivés au tournoi, décimés par des blessures sérieuses à des joueuses clés. Kate Pexman et Hannah Tanasichuk, les attaquantes les plus prolifiques de Calgary, ont raté le match. Elles ont réussi 586 attaques au cours de la saison régulière.

RS_2.jpg (327 KB)

Après un début de tournoi difficile, une défaite en trois sets consécutifs contre Ryerson vendredi, les Dinos ont donné du fil à retordre à Toronto, mais se sont quand même inclinés.

«Je pense que nous avons bien joué et que tout le monde a travaillé ensemble. Je ne pourrais être plus fière de la façon dont nous avons joué ce soir », a déclaré l'entraîneure-chef des Dinos, Natalie Gurnsey.

Calgary semblait surclassée dans le premier set, incapable de garder une seule avance, mais elles sont revenues dans le match en remportant le deuxième set 25-18, mais n’ont pu garder ce momentum pour les troisième et quatrième sets.

Toronto a connu de solides départs pour les troisième et quatrième sets et ont continué à rendre la vie difficile aux Dinos à l’aide de leurs puissants services. Huit de leurs 11 as ont été réussi dans les deux derniers sets.

À chaque fois que les Dinos réduisaient l’écart, Patrick ou Dormann réussissaient un as opportun. L’expérience de Toronto leur a porté fruit en fin de match contre des Dinos amochés par les blessures.

«Nous avons commencé à servir de manière plus agressive dans le deuxième set et cela a complètement changé le momentum. Elles n’ont pu garder leur plan de match. Nos blocs nous ont donné beaucoup de momentum », a déclaré Gurnsey.

«Nous avons perdu quelque peu notre concentration avec notre service durant le troisième set et cela a permis à Toronto de revenir.»

«C’était un peu un manque de communication, un peu de fatigue et d’inexpérience chez nos passeuses et tout cela combiné ensemble crée une situation parfaite pour 11 as. »

Dormann a demontré une fois de plus pourquoi elle était la meneuse en attaques de l’Onatrio University Athletics cette saison. L’athlète d’Ottawa représente une force sur le terrain.

«Ce n’était pas facile pour (Dormann) après le match d’hier. C’était difficile pour chacun d’entre nous et je suis vraiment ravi qu’elles aient réussi à démontrer du caractère et du courage », a déclaré Drakich.

«Les blessures subies par les joueuses de Calgary sont regrettables mais leur détermination et leur courage ont été évidents. Elles nous ont rendu la tâche difficile et nous avons dû rester patients et concentrés.»

Sommaire 

Joueuses du match

Toronto: Brianna Patrick

Calgary: Beth Vinnell

En tant que fournisseur exclusif des ballons de volleyball des événements U SPORTS, Mikasa a réitéré son engagement envers le sport universitaire canadien et fournira les ballons de match, ainsi que d’autres prix, en vue des Championnats de Volleyball masculin et des Championnats de Volleyball féminin U SPORTS 2019 et 2020.