Volleyball Féminin Nouvelles

Kristine Drakich: « J'adore le fait que le volleyball et le sport de compétition soient comme un laboratoire de vie »

Il n'y a pas grand-chose que Kristine Drakich n'ait pas encore fait au cours de sa carrière au volleyball.

L’entraîneure-chef de volleyball féminin des Varsity Blues de l’Université de Toronto occupe le poste depuis 1989-1990 et a mené l’équipe au top quatre des SUO en 30 de ses 31 ans, y compris une séquence de 22 ans pour commencer sa carrière. Sous sa direction, l’équipe a remporté 11 titres de champion des SUO. Elle a guidé l'équipe vers une fiche parfaite en 2015-2016, permettant alors au programme de remporter le premier championnat national de son histoire, un an après qu'U SPORTS lui eut décerné le titre d'entraîneure de l’année.

Drakich a été entraîneure à tous les niveaux du volleyball, et ce jusqu'au niveau international, autant au volleyball intérieur que de plage. Elle a dirigé des équipes à des championnats du monde, des championnats de la NORCECA ainsi qu'aux Jeux du Canada. Elle a été nommée entraîneure de l'année par Ontario Volleyball ainsi que par le Centre national de haute performance 3M, en plus d'être proclamée entraîneure de l'année de SUO neuf fois.

À l'époque où elle jouait – elle portait aussi les couleurs des Varsity Blues à ce moment-là –, Drakich agissait comme capitaine d'équipe et elle a été nommée au sein des équipes d'étoiles nationales. Elle a fait partie des équipes nationales canadiennes d'intérieur et sur plage. Sa mère Mary et son frère Ed, le directeur de la haute performance du volleyball de plage à Volleyball Canada, ont aussi évolué avec l’équipe nationale. En 2001, Drakich a été intronisée au Temple de la renommée des sports de l'Université de Toronto.

Volleyball Canada a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Drakich à propos de sa carrière d'entraîneure et de ses perspectives sur son métier.

Lire la suite