Volleyball Féminin Nouvelles

«Il faut continuer de poser des questions et chercher activement des façons de s'améliorer. »

Quand Shanice Marcelle n'est pas sur la plage pour représenter le Canada, elle est derrière le banc des Lions de l'Université York dans le rôle d'entraîneure adjointe.

Marcelle est reconnue pour ses performances impressionnantes quand elle jouait à l'université et pour le temps qu'elle a passé au sein des équipes nationales canadiennes, sur la plage et sur le court. Elle a été une joueuse étoile dans les rangs universitaires, alors qu'elle a aidé les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique à remporter cinq championnats nationaux de suite en plus d'être proclamée deux fois joueuse de l'année au niveau national, joueuse la plus utile à son équipe au championnat national et Athlète féminine de l'année 2013 (Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur, pour tous les sports).

Elle a rejoint les rangs de l'équipe nationale canadienne senior de volleyball en 2011 au moment où elle évoluait dans les rangs professionnels en Allemagne. En 2014, elle a aidé son équipe professionnelle à remporter le championnat de la ligue et elle a représenté le Canada au Championnat du monde de la FIVB. Elle fait toujours partie de l'équipe nationale de volleyball sur plage et elle s'est greffée au personnel des Lions en tant qu'entraîneure adjointe en 2018. 

Volleyball Canada a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Marcelle au sujet de sa carrière d'entraîneure et de lui demander ce qu'elle pense de cette profession dans le contexte du volleyball.

Lire la suite