Volleyball Féminin Nouvelles

 « Il faut souvent réfléchir sur soi – être entraîneure, c'est un merveilleux parcours rempli de boucles, de barrières et d'occasions… »

Il n'y a pas si longtemps, Jennifer Neilson montrait la voie à suivre sur le court. Maintenant, elle montre la voie à suivre depuis les lignes de côté. 

La carrière d'entraîneure de Neilson a commencé avant même qu'elle accroche ses genouillères, alors qu'elle a agi comme entraîneure adjointe avec l'équipe féminine U-16 de la Colombie-Britannique en 2013 et l'équipe U-18 de l'Ontario en 2014. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Toronto en 2015, elle a rejoint les rangs de l'Université de Windsor en tant qu'adjointe tout en poursuivant ses études, une maîtrise en sciences de l'activité physique.

Depuis, elle est passée aux rôles d'entraîneure-chef du Club de volleyball de la région de Halton (HRVC) et de l'équipe féminine U-16 de l'Ontario, ainsi qu'à ceux de coordonnatrice de la haute performance et d'apprentie entraîneure au sein de l'Association de volleyball de l'Ontario. En 2018, elle a été nommée entraîneure-chef des Lions de l'Université York.

À l'époque où elle jouait, Neilson a été choisie au sein de l'équipe d'étoiles de Sport universitaire de l’Ontario trois années de suite de 2013 à 2015, et de l'équipe d'étoiles du championnat national de U SPORTS en 2015. Elle a aussi été nommée au sein de l’équipe d’étoiles nationale d’étudiants-athlètes et elle a participé deux fois à des camps de sélection de Volleyball Canada pour l'équipe senior A en 2014 et la formation des Jeux de la FISU en 2015.

Volleyball Canada a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Neilson à propos de sa carrière d'entraîneure et de ce qu'elle pense du travail d'entraîneure au volleyball.

Lire la suite