Volleyball Féminin Nouvelles

Bien que sa carrière de joueuse soit maintenant terminée, Carolyn O’Dwyer n'a jamais quitté le court.

L'Albertaine originaire de Calgary a eu un parcours fort impressionnant comme joueuse, à l'époque où elle évoluait en club avec le programme Dinos Volleyball. Elle a aidé cette équipe à décrocher trois championnats nationaux de 2010 à 2012. Pendant cette période, elle a par ailleurs évolué avec l'équipe provinciale de volleyball de plage de l'Alberta et l'équipe nationale canadienne junior. 

Après son séjour en club, elle a amorcé sa carrière universitaire à l'Université Mount Royal, là où elle a été nommée « Recrue de l'année » de l'Association Canada West et elle a mené sa formation jusqu'en quatrième place. En 2013, elle a mis un point final à son séjour en équipe provinciale avec la conquête de la médaille d'or aux Jeux du Canada. 

Après avoir terminé ses études en 2015, O’Dwyer n'est pas restée longtemps loin du court alors qu'elle a accepté un poste d'entraîneure adjoint avec le programme de volleyball féminin de l'Institut de technologie du Sud de l'Alberta (SAIT) et un autre d'entraîneure-chef avec les Dinos dans les catégories des moins de 16 ans, des moins de 17 ans et des moins de 18 ans. En 2017, elle a franchi une autre étape en devenant entraîneure-chef de l'équipe féminine des moins de 17 ans de l'Alberta et de l'Université de l'Alberta, où elle se trouve encore aujourd'hui.

Volleyball Canada a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec O’Dwyer au sujet de sa carrière d'entraîneure et de sa vision de la profession d'entraîneure au volleyball.

Lire la suite

Les anciens en vedette : Gina Schmidt