Volleyball Féminin Nouvelles

Pour la troisième année de suite et la cinquième fois de l’histoire du programme, les Spartans de l’Université Trinity Western seront l’équipe à battre au Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2022.

Le classement des favorites a été dévoilé dimanche pour le tournoi national 2022 qui se déroulera du vendredi au dimanche au Gymnase Jack Simpson de l’Université de Calgary. Les 11 matchs du tournoi à huit équipes seront webdiffusés sur cbcsports.ca et sur l’application CBC Gem (en anglais) ainsi que sur usports.ca (français), notamment la finale pour la médaille d’or de dimanche à 18 h (HR).

Derrière les Spartans, championnes de l’Association Canada Ouest, on retrouve les Badgers de Brock (championnes de SUO) au deuxième rang, les Pandas de l’Alberta (finalistes de Canada Ouest) au troisième rang, les Varsity Blues de Toronto (finalistes de SUO) au quatrième rang, les Martlets de McGill (championnes du RSEQ) au cinquième rang, les Tigers de Dalhousie (championnes de SUA) au sixième rang, les Cougars de Mount Royal (médaillées de bronze de Canada Ouest) au septième rang et les Dinos de Calgary (hôtes) au huitième rang.

Les quarts de finale de vendredi opposeront Brock à Mount Royal (13 h), l’Alberta à Dalhousie (15 h), les hôtes de Calgary à Trinity Western (18 h) et Toronto à McGill (20 h).

Trinity Western est favorite d’un troisième championnat national consécutif et pour la cinquième fois. C’est la 12e fois de suite qu’une équipe de l’Association Canada Ouest est grande favorite. Le groupe de cette année comprend sept équipes sur huit qui se sont qualifiées pour le Championnat de 2020, qui devait avoir lieu à Calgary avant d’être annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Les Pandas de l’Alberta sont l’équipe la plus titrée du groupe, avec sept conquêtes du championnat national à leur fiche, tandis que les Dinos de Calgary comptent trois titres, puis les Spartans, les Varsity Blues et les Tigers ont chacun remporté un titre national. McGill a remporté une médaille de bronze à ses trois visites précédentes, dont la plus récente remonte à 2016. Brock et Mount Royal vivront leur baptême national cette semaine puisque le tournoi de 2020 aurait été la première participation de leur programme respectif au championnat de U SPORTS.

CLASSEMENT DES FAVORITES 

  1. Spartans de Trinity Western (championnes Canada Ouest : 15-1 saison régulière, 6-1 éliminatoires)
  2. Badgers de Brock (championnes SUO : 13-0 saison régulière, 3-0 éliminatoires)
  3. Pandas de l’Alberta (finalistes Canada Ouest : 16-2 saison régulière, 5-2 éliminatoires)
  4. Varsity Blues de Toronto (finalistes SUO : 12-0 saison régulière, 2-1 éliminatoires)
  5. Martlets de McGill (championnes RSEQ : 9-3 saison régulière, 4-1 éliminatoires)
  6. Tigers de Dalhousie (championnes SUA : 9-5 saison régulière, 4-0 éliminatoires)
  7. Cougars de Mount Royal (médaillées de bronze Canada Ouest : 14-4 saison régulière, 5-2 éliminatoires)
  8. Dinos de Calgary (Hôtes : 5–13 saison régulière, 1–4 éliminatoires)

 

HORAIRE DU CHAMPIONNAT (heure des Rocheuses)

Jeudi 24 mars

  • 19 h – Cérémonie des Étoiles canadiennes et remise des prix majeurs (Arts Commons)

 

Vendredi 25 mars

 

Samedi 26 mars

 

Dimanche 27 mars

image_(1).png (135 KB)


Fournisseur officiel de ballon de volleyball de U SPORTS, Mikasa Canada offrira les ballons de match et d’autres prix au Championnat national de volleyball féminin de U SPORTS 2022