Volleyball Féminin Nouvelles

CALGARY (U SPORTS) – Haley Roe a réussi un double-double avec 13 attaques marquantes et 16 récupérations pour conduire les Cougars de Mount Royal à une victoire en trois manches (25-21, 25-18 et 26-24) samedi, en demi-finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2022, présenté au Gymnase Jack Simpson de Calgary.

Les Cougars n’ont jamais permis aux Pandas de trouver leur rythme offensif alors que l’Alberta a été limitée à un taux d’efficacité de .131 sur ses attaques marquantes, notamment avec un taux de .062 en première manche, ouvrant la voie à l’accession des Cougars à la finale nationale.

Horaire et résultats / Webdiffusion en direct / Sommaire du match 

Quinn Pelland a été un véritable roc pour les Cougars en affichant un taux d’efficacité individuel de .455 tout en amassant 19 récupérations, tandis que Madison Marshall a amassé 11 attaques marquantes, notamment sur le point de la victoire en troisième manche. Kory White a été la meilleure joueuse des Pandas à l’attaque, réalisant aussi un double double grâce à ses 12 attaques marquantes et 11 récupérations.

Mount Royal a conclu la rencontre avec un taux d’efficacité à l’attaque de .242, notamment grâce à un taux de .333 en première manche pour donner le ton à la rencontre.

Dimanche, les Cougars disputeront la médaille d’or à compter de 18 h (HR) face aux gagnantes de l’autre demi-finale opposant les Martlets de McGill aux Spartans de Trinity Western. L’Alberta affrontera les perdantes de cette autre demi-finale, dimanche à 16 h (HR) pour la médaille de bronze.

Joueuses du match Mikasa, présenté par Nike Team 

  • Cougars de Mount Royal : Nataliia Klimenova
  • Pandas de l’Alberta : Vanessa Jarman

Comme fournisseur exclusif de ballons de volleyball de U SPORTS, Mikasa fournira les ballons de match ainsi que d’autres prix pour les Championnats de volleyball masculin et féminin de U SPORTS 2022.