Volleyball Féminin Nouvelles

CALGARY (U SPORTS) – Une attaque bien équilibrée a permis aux Spartans de Trinity Western de remporter une victoire en trois manches (25-12, 25-19 et 25-13) sur les Martlets de McGill en demi-finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2022, présenté au Gymnase Jack Simpson de Calgary.

Les championnes de l’Association Canada Ouest 2022 n’ont jamais été inquiétées dans cette rencontre, amassant un taux de réussite de .364 sur les attaques marquantes, contre celui de .041 des Martlets, signe d’un match à sens unique en faveur des Britano-Colombiennes qui accèdent du même coup à la finale nationale.

Horaire et résultats / Webdiffusion en direct / Sommaire du match 

Classées premières au pays et grandes favorites de ce tournoi, les Spartans ont fait valoir leur profondeur à l’attaque contre McGill, notamment avec quatre joueuses qui ont inscrit au moins huit attaques marquantes dans les trois manches de jeu. Savannah Purdy a dominé la rencontre avec neuf attaques marquantes, tandis que Meaghan Mealy, Ansah Odoom et Avery Heppell en ont chacune amassé huit. La meilleure productrice offensive des Martlets a été l’oeuvre de Victoria Iannotti, qui a amassé neuf attaques marquantes, dominant les siennes avec un taux individuel de .174.

Trinity Western a aussi été en mesure de frustrer ses adversaires dès les premiers services, alors que McGill a conclu la rencontre avec un taux négatif (-0.037) en première manche, incapable de retrouver son rythme par la suite.

Dimanche, les Spartans ont rendez-vous à 18 h (HR) avec les Cougars de Mount Royal alors que le titre national sera en jeu. Les Martlets tenteront de rebondir dans le match pour la médaille de bronze, dimanche à 15 h (HR) contre les Pandas de l’Alberta.

Joueuses du match Mikasa, présenté par Nike Team 

  • Martlets de McGill : Victoria Iannotti
  • Spartans de Trinity Western : Olivia Heinen

Comme fournisseur exclusif de ballons de volleyball de U SPORTS, Mikasa fournira les ballons de match ainsi que d’autres prix pour les Championnats de volleyball masculin et féminin de U SPORTS 2022.