Volleyball Féminin Nouvelles

KINGSTON (Ontario) 31 mars 2022 – Julia Chadwick a marqué 18 points et Emma Weltz en a ajouté 16 alors que les Gaels de Queen’s, hôtes du 8 Ultime de basketball féminin de U SPORTS 2022, ont signé une victoire surprise de 62-55 sur les Huskies de la Saskatchewan, deuxièmes favorites du tournoi, dans le dernier quart de finale au programme jeudi soir.

Un gros deuxième quart a permis aux Gaels de remporter le match, dominant les Huskies 27-11 au cours de cette période. Après que la Saskatchewan ait démarré la rencontre en marquant les sept premiers points et en se donnant les devants 14-9 au terme du premier quart, les Gaels avaient renversé la vapeur pour mener 36-25 à la mi-temps.

Weltz, qui a été nommée Joueuse du match pour Queen’s a ajouté quatre passes décisives et deux rebonds.

Laura Donovan a aussi marqué 10 points tandis que Sophie de Goede a amassé 12 rebonds.

« C’est incroyable, a déclaré Weltz. Gagner ce match sur notre terrain est un peu surréaliste. »

« À aucun moment dans le match avons-nous perdu notre calme. Nous sommes restées ensemble tout le match et je crois que nous savions que c’était notre match. »

La Saskatchewan a entamé une remontée au troisième quart, réduisant l’avance de Queen’s à un seul point (45-44) avant le quatrième quart où les Gaels ont tenu bon jusqu’à la victoire.

« Je suis tellement impressionnée par le calme de notre équipe, a déclaré l’entraîneure-chef Claire Meadows des Gaels. Nous étions convaincues tout au long du match et elles ont poussé pour prendre les devants, mais nous avons démontré beaucoup de maturité et nous avons bien conclu ce match âprement disputé. »

Les Gaels ont affiché une efficacité de 36,7 % sur les tirs en cours de jeu et de 29,6 % en périphérie contre 36,5 % en cours de jeu et 25 % en périphérie pour les Huskies.

Carly Ahlstrom a mené la voie pour les Huskies dans la défaite, concluant la rencontre avec 29 points et huit rebonds. Elle a été nommée Joueuse du match de la Saskatchewan.

Grâce à cette victoire, Queen’s accède à la demi-finale contre les Wesmen de Winnipeg, samedi à 18 h. Les Huskies rencontreront le Rouge et Or de Laval en demi-finale de consolation, vendredi à 20 h.

Joueuses du match Nike

Gaels de Queen’s : Emma Weltz
Huskies de la Saskatchewan : Carly Ahlstrom


Horaire et résultats du tournoi

Tous les matchs à Kingston en Ontario

Jeudi
Quarts de finale

  • #1 Ryerson 80, #8 UPEI 49
  • #4 Brock 85, #5 Acadia 74
  • #3 Winnipeg 81, #6 Laval 67
  • #7 Queen’s 62, #2 Saskatchewan 55

Vendredi
Matchs de consolation

  • 18 h – UPEI vs Acadia
  • 20 h – Laval vs Saskatchewan

Samedi
Demi-finales

  • 15 h – Ryerson vs. Brock
  • 18 h – Winnipeg vs Queen’s

Dimanche

  • 12 h – Match pour la cinquième place
  • 15 h – Match pour la médaille de bronze
  • 18 h – Match pour la médaille d’or