Volleyball Féminin
Manitoba accède à la demi-finale de championnat de U SPORTS

L’équipe U SPORTS
VANCOUVER – Les Citadins de l’UQAM, quatrièmes favorites, ont infligé une défaite en quatre manches (29-27, 21-25, 25-19 et 25-20) aux Martlets de McGill, huitièmes favorites, dans la première demi-finale de consolation du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa, samedi après-midi au War Memorial Gym de Vancouver, en Colombie-Britannique.
Il y avait peu d’écart entre ces deux équipes tout au long de la première manche bien partagée jusqu’à ce qu’une attaque marquante de l’UQAM brise l’égalité de 27-27 et conduise les Citadins à une victoire. Cette reprise de finale du RSEQ a permis à McGill de rebondir en deuxième manche. Les Martlets ont pris les devants 5-0, bien que l’UQAM se soit ressaisie et a créé l’égalité avant qu’une erreur des Citadins conduise à une avance de 22-20 de McGill en route vers la victoire. En troisième manche, l’UQAM a maintenu une mince avance pour l’emporter avant que les championnes du RSEQ ferment les livres en quatrième manche pour passer en finale de consolation.
WVB🏐 UQAM @Citadins advance to the consolation final❗❗They win 3 sets to 1 against @McGillAthletics
— U SPORTS Volleyball (@USPORTS_VBall) March 18, 2023
VBF🏐 UQAM @Citadins avance à la consolation finale❗❗ 3 manches à 1 contre @McGillAthletics.#ChaseTheGlory | #ViserHaut pic.twitter.com/GdaQXCwEq3
Sabrina Mater et Anica Pineault ont chacune accumulé 17 attaques marquantes et 11 récupérations pour l’UQAM, puis Laura Côté Colin a ajouté 11 attaques marquantes et 19 récupérations, un sommet chez les Citadins. Erlande Dacilia a aussi amassé cinq attaques marquantes, deux as au service et quatre récupérations dans la victoire. Chez les Martlets, Victoria Iannotti a dominé avec 17 attaques marquantes, 10 récupérations et deux contres, tandis que Clara Poire a ajouté sept attaques marquantes et quatre contres dans le dernier match de la saison de McGill.
Les Citadins seront donc de retour sur les planches du War Memorial Gym, dimanche à 12 h (HP) contre les gagnantes de l’autre demi-finale de consolation qui opposera les Badgers de Brock aux Cougars de Mount Royal.
Joueuses du match Mikasa
Volleyball Féminin
L’équipe U SPORTS