Volleyball Féminin Nouvelles

VANCOUVER – Les Cougars de Mount Royal, troisièmes favorites ont vaincu les Citadins de l’UQAM en trois manches (25-10, 25-23 et 25-19) en finale de consolation du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2023, dimanche après-midi au War Memorial Gym, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Les Cougars ont démarré le match avec éclat, inscrivant quatre points sans réplique et bâtissant sur cette avance pour remporter la première manche aisément 25 à 10. Championnes du RSEQ, les Citadins ont retrouvé leur rythme en deuxième manche, échangeant les points avec leurs adversaires albertaines dans une bataille qui s’est réglée au bout du fil. À égalité 23-23, Nyadholi Thokbuom de MRU a réussi ce qui était sa huitième attaque marquante, avant qu’une erreur à l’attaque de l’UQAM a scellé l’issue du match en faveur des Cougars. Mount Royal a ensuite remporté la troisième manche 25-19.

Thokbuom a mené la voie pour les Cougars avec 11 attaques marquantes et trois contres. Haley Roe a aussi amassé 10 attaques marquantes pour MRU tandis que la passeuse Quinn Pelland a amassé 33 passes et 12 récupérations. Anica Pineault de l’UQAM a mené toutes les attaquantes avec 12 attaques marquantes, tandis que la libéro Ariane Pelosse-Brunelle a totalité 17 récupérations.

La victoire en finale de consolation des Cougars leur permet de terminer parmi les cinq meilleures équipes au pays pour la deuxième année de suite. Les Citadins, championnes du RSEQ, concluent la première participation de leur histoire au championnat national au sixième rang.

Joueuses du match Mikasa

  • Mount Royal : Nyadholi Thokbuom
  • UQAM : Anica Pineault