Volleyball Féminin Nouvelles

VANCOUVER – Les Thunderbirds de l’UBC, septièmes favorites ont surpris les Badgers de Brock, deuxièmes favorites, par la marque de 3-1 (18-25, 25-19, 27-25 et 25-20) vendredi soir, dans le troisième quart de finale du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa, au War Memorial Gym de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Brock a rapidement pris les devants 12-4 en première manche avant que les hôtes se relèvent  pour réduire l’écart à quatre points (17-13). Cependant, les champions des SUO se sont quand même enfuis avec la victoire en première manche. L’UBC a créé l’égalité 10-10 en deuxième manche pour ensuite prendre les devants 21-17 sur un contre en solo du capitaine Brynn Pasin, en route vers une égalisation, une manche partout. En troisième, une attaque marquante de Laurin Ainsworth a offert aux Badgers une avance de 19-14 alors que Brock menait par peu tard dans la manche. L’UBC a brisé une série de points de manche des Ontariens et a complété une remontée pour créer l’égalité 24-24 sur une attaque marquante de Pasin avant que Lucy Borowski mette le point d’exclamation sur la victoire des T-Birds. L’UBC a pris les devants 17-12 grâce à un contre immense en quatrième et a maintenu son calme jusqu’à la victoire confirmée par une attaque marquante d’Askash Grewal.

Elise Petit a mené les Birds avec 18 attaques marquantes. Pasin a ajouté 12 attaques marquantes et Jayde Robertsen a réussi six à un taux d’efficacité de .857 avec sept contres et deux as au service. Kasey Jost a accumulé 20 récupérations et huit passes dans la victoire. Laurin Ainswortha amassé 22 attaques marquantes, deux as au service et quatre contres pour Brock, tandis que Grace Pyatt a ajouté 16 attaques marquantes sur un taux d’efficacité de .577 et trois contres dans la défaite.

Cette victoire propulse les T-Birds en demi-finale contre le gagnant du dernier quart de finale opposant les Cougars de Mount Royal, troisièmes favorites, aux Bisons du Manitoba, sixièmes favorites, samedi à 20 h (HP), tandis que Brock jouera en demi-finale de consolation contre les perdants de ce même quart de finale, samedi à 15 h (HP).

Joueuses du match Mikasa

  • Brock : Grace Pyatt
  • UBC : Elise Petit