Volleyball Masculin Nouvelles

L’équipe de hockey masculine des Thunderbirds de UBC est prête à accueillir la cinquième classique hivernale ce vendredi soir contre les Dinos de Calgary (7e) au Centre sportif Doug Mitchell Thunderbird. Calgary tentera de poursuivre sa série de trois victoires, alors que les Thunderbirds tenteront de faire leur grand retour après leur récente série de quatre défaites. Entourés de 5500 fans dans une patinoire à guichets fermés, les Thunderbirds, soutenus par la foule, jouiront d’un avantage compétitif certain. Début du match vendredi soir à 22h00 HE / 19h00 HP et retransmission sur CanadaWest TV

Deux autres matchs importants se dérouleront ce week-end :

Les Rams de Ryerson accueilleront les Lions de York à l’occasion de la deuxième Série Subway / Match des retrouvailles dès 14h15 HE / 11h15 HP au Mattamy Athletic Centre et sur OUA.TV. Les Paladins du Collège militaire royal tenteront quant à eux de perpétuer la plus grande rivalité du hockey international en se rendant à West Point (Etat de NY) à l’occasion d’un affrontement militaire face aux Army Black Knights, leurs rivaux transfrontaliers. Le match amical de la 83ème Coupe du défi mettra en avant les services apportés par les joueurs des Paladins et des Black Knights pour leurs pays respectifs. Suivez le match samedi soir à 19h00 HE / 16h00 HP ici.

Calendrier complet

Hockey Féminin

Des anciennes joueuses U SPORTS en tenue pour le match des étoiles de la LCHF

La Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) organise ce dimanche le match des étoiles 2019 à la Scotiabank Arena de Toronto. Au total, 34 joueuses étoiles revêtiront leur uniforme pour une quatrième rencontre annuelle et elles seront menées par les deux capitaines sélectionnées par leurs fans : Brigette Lacquette, joueuse des Inferno de Calgary et ancienne défenseuse des Bisons du Manitoba et Loz Knox, joueuse des Thunders de Markham et ancienne gardienne des Golden Hawks de Laurier. Liz Knox avait reçu le prix de Joueuse de l’année U SPORTS en 2010, tandis que Brigette Lacquette avait, en février dernier, remporté une médaille d’argent avec l’équipe olympique canadienne de PyeongChang, au sein de laquelle elle fut la première joueuse issue des Premières Nations. Ann-Sophie Bettez, lauréate du Prix BLG 2012 et désormais joueuse star des Canadiennes de Montréal, sera également de la partie.

Suivez l’action dès 13h30 HE / 10h30 HP sur Sportsnet et Sportsnet Now.

Calendrier complet de U SPORTS

Natalie Spooner's 5 reasons CWHL All-Star Game is a must-watch - Sportsnet.ca

Toronto Furies star Natalie Spooner will be one of 34 players - including 20 Olympians - lacing it up in the CWHL All-Star Game. The two-time Olympic medallist broke down five reasons the All-Star Game will be a must-watch affair.

Basketball

Lancement du 8 ultime : des Rams survoltées accueillent leurs rivales boréales

L’équipe de basketball féminin des Rams de Ryerson (3e) tentera ce week-end de confirmer son excellente performance en affrontant à domicile les Voyageurs de la Laurentienne (vendredi) et les Lakers de Nipissing (samedi) au Mattamy Athletic Centre. Le match de vendredi lancera officiellement la course pour la qualification au 8 ultime du Championnat national de basketball féminin. Sofia Paska, l’ailière des Rams, s’est en outre avérée être une véritable menace offensive, réussissant des doubles depuis la reprise après la trêve des fêtes et enregistrant une moyenne de 8,1 rebonds par match cette saison.

Entre-deux des rencontres féminines prévus à 18h00 HE / 15h00 HP vendredi et samedi et des rencontres masculines à 20h00 HE. Les quatre matchs seront retransmis en direct sur OUA.TV.

Calendrier masculin

Calendrier féminin

Volleyball

Calgary c. l’Alberta : les duels du Top 10

Les Dinos de Calgary accueillent vendredi et samedi les Golden Bears et les Pandas de l’Alberta pour un affrontement du quatuor du Top 10.

Chez les hommes, les Dinos (9e), forts d’une série de quatre victoires en trois sets leur permettant de revenir à un nombre égal de victoires et défaites, tenteront de s’emparer d’une victoire face aux Golden Bears (6e) qui comptabilisent jusqu’alors 11 victoires et 3 défaites cette saison. Un combat de titans s’annonce en outre chez les femmes, Calgary (2e avec 14 victoires et 2 défaites cette année) affrontant l’Alberta (5e avec 12 victoires et 4 défaites). Premier service vendredi à 20h00 HE / 17h00 HP et samedi à 18h30 HE / 15h30 HP sur CanadaWest.TV

Calendrier masculin

Calendrier féminin

Athlétisme

L’Alberta accueille le Golden Bear Open

Les meilleures équipes d’athlétisme de Canada Ouest s’affronteront ce week-end dans l’enceinte du fameux Butterdome de l’Université de l’Alberta.

Du côté féminin, les Huskies du Saskatchewan (3e) constitueront l’équipe à abattre, alors que les Golden Bears, médaillées d’argent en 2018, tenteront d’offrir une performance spectaculaire à domicile. Julianne Labach et Michelle Harrison, athlètes de l’équipe des Huskies et respectivement meilleure athlète du pays au 1000m et au 60m haies, sont dans les starting blocks. Le sauteur en hauteur des Golden Bears, Wesley Calef, tentera de conserver la tête du classement U SPORTS, tandis que Greg Hetterley, son collègue de Regina en tête des classements sur 1000m, devra faire face à Russel Pennock, médaillé de bronze du championnat de cross-country U SPORTS, dans un 1500m endiablé.

Début de l’évènement vendredi à 20h00 HE 17h00 HP sur Yare TV.

Parmi les autres rencontres d’athlétisme se déroulent ce week-end, on retiendra notamment un trio de rencontres chez les SUO, où Western accueillera la rencontre sur invitation Don Wright, Toronto organisera sa rencontre Fred Foote et les Gee-Gees d’Ottawa leur compétition d’hiver sur invitation. À l’Est, les équipes du SUA se rendront à Halifax à l’occasion de l’Open d’athlétisme de Nouvelle-Écosse.

Curling

Les Badgers de Brock organisent ce week-end leur tournoi annuel de curling sur invitations au Golf et Country Club de St. Catherine’s. L’année dernière, 14 équipes féminines universitaires et collégiales et 15 équipes masculines ont participé à ce tournoi à la ronde en trois matchs. Début des rencontres samedi matin à 08h00 HE.