Volleyball Masculin Nouvelles

Les champions de l’Ontario, les Gaels de l’Université Queen’s, se classent cinquième au Championnat de volleyball masculin U SPORTS 2019 présenté par l’Hôtel Universel Québec. Ils ont vaincu les Cougars de Mount Royal en trois manches de 25-21, 25-22 et 25-21 dimanche midi au PEPS de l’Université Laval à Québec. Il s’agit d’une amélioration par rapport à l’an dernier, alors qu’ils avaient terminé en septième position. Dans leur histoire, les Gaels n’ont jamais fait mieux qu’une quatrième place. 

Pour les Cougars de Mount Royal, qui termine sixième, c’était une première participation aux Nationaux de volleyball masculin U SPORTS. Les finalistes de la conférence Canada-Ouest terminent la compétition avec une fiche d’une victoire et deux défaites. 

 « Nos joueurs ont parfaitement appliqué le plan de match que nous avions préparé. Nous les avons gardés sur les talons pendant tout le match » s’est réjoui l’entraîneur-chef de la formation ontarienne, Gabriel deGroot. « Nous avons vécu une très belle expérience ici, particulièrement lors de notre match contre l’Université Laval avec cette foule déchaînée. Notre groupe est tissé serré. C’est pourquoi nous avons eu tant de succès cette saison ».

L’entraîneur-chef des Cougars de l’Université Mount Royal, Shawn Sky, ne pouvait que rendre hommage à ses adversaires. « Ils étaient bien préparés et nous avons été incapables de prendre notre rythme. Quand même, ce fût une excellente saison pour nous. Malgré nos résultats en deçà de nos attentes ici, je retiens que du positif de notre saison ».

MVB_5.jpeg (137 KB)

C’est le centre Dylan Hunt qui a été choisi le joueur du match pour les Gaels de l’Université Queen’s. Il a été au cœur de toutes les attaques de son équipe. Il en a personnellement réussi six, en plus d’un as. Hunt a aussi été excellent en défensive, avec quatre récupérations de ballon et cinq blocs assistés.

Pour les perdants, c’est aussi un centre qui a été élu. Luis Lange a réussi huit attaques, pour une moyenne d’efficacité de 41%.  Il compte aussi un as à son actif.  

Sommaire 

Joueurs du match 

  • Queen’s: Dylan Hunt
  • Mount Royal: Luis Lange

Logo_Mikasa_Sports_Canada_NOUVEAU_2015.png (83 KB)En tant que fournisseur exclusif des ballons de volleyball des événements U SPORTS, Mikasa a réitéré son engagement envers le sport universitaire canadien et fournira les ballons de match, ainsi que d’autres prix, en vue des Championnats de Volleyball masculin et des Championnats de Volleyball féminin U SPORTS 2019 et 2020.